English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Tsahal : "2 milliards de shekels ou nous suspendons les opérations"

Tsahal : "2 milliards de shekels ou nous suspendons les opérations" - © Juif.org

L'armée israélienne affirme qu'elle a besoin immédiatement de 2 milliards de shekels en espèces pour continuer à fonctionner pour protéger le pays et pour mener les opérations de formation en cours.

Bien que le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Benny Gantz, n'a pas encore publié de commentaire publique sur la crise financière de la défense, des officiers supérieurs ont déclaré dimanche que "si des fonds supplémentaires ne sont pas injectés, il n'y aura pas d'autre choix que d'arrêter la formation des forces terrestres, et peut-être même celle de l'armée de l'air."

Dans le même temps, le ministre de la défense Moshé Yaalon est à la tête d'une campagne de financement. Lors de la réunion du cabinet de dimanche, le ministre de la défense a rappelé que lorsque le gouvernement a décidé de réduire de 4,5 milliards de shekels le budget de la défense pour 2014 (par rapport à 2013), il avait averti les ministres que le budget de l'armée fonctionnera à sec à la fin du mois d'avril.

En réponse, le ministère des finances a déclaré que le budget de 2014 du ministère de la défense est le plus important de l'histoire. Ils ont rappelé les responsables de la défense que leur ministère a reçu une injection de 2,75 milliards de shekels en octobre dernier, en échange de la promesse de ne pas demander des fonds supplémentaires jusqu'à la fin de 2014.

Le ministère a souligné que la demande de l'armée pour des fonds supplémentaires semblait contraire à la réalité sur le terrain, alors que le ministère des finances prétend que c'est "la période la moins dangereuse en Israël ces dernières années."

L'armée israélienne et les responsables de la défense ont des difficultés à faire le cas d'un supplément budgétaire destiné essentiellement à la fonctionnaliste en cours de l'armée israélienne, et que l'armée israélienne a déjà commencé des réductions de coûts.

Ils affirment que Tsahal a déjà supprimé 1000 places de militaires de carrière et verra encore 4500 autres postes réduits dans un an. Des responsables de Tsahal disent qu'ils vont fermer un groupe de combat aérien, six divisions du corps armé, une division du corps d'artillerie et une division logistique si la crise perdure.

Malgré ces coupes sévères, ils ont averti que les "forces de réserve ne se forment pas et se rouillent."

Selon une importante source au sein de Tsahal, "même si (4,5 milliards de shekels) est une coupe drastique dans notre budget, le public a du mal à croire l'armée, ils sont dupés par le ministère des finances."

L'évaluation actuelle est qu'une fois que le premier ministre Benyamin Netanyahou reviendra de sa visite au Japon, il soutiendra la demande de l'armée et autorisera le supplément budgétaire, comme il l'a fait les années précédentes.

13 commentaires
l'état investi beaucoup d'argent dans l'arme, alors que il y a beaucoup des pauvres en Israël, je pense nous devant compte sur notre Dieu pour nous défendre, et l'argent donne au pauvres
Envoyé par David_292 - le Mardi 13 Mai 2014 à 15:45
David_292 bonjour

Rappelle toi du dicton : AIDE TOI ET DIEU T'AIDERA !
Que feront les pauvres israéliens si demain Tsahal perd la guerre ?
Ils n'auront pas d'argent et D. fera comme en 1939-45 !......
Alors, il n'y a pas de problème d'argent insurmontable pour que Tsahal puisse
rester le bras armé d' Israël et protéger le peuple.
Souvent, la mauvaise volonté de ceux qui gouvernent !
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 14 Mai 2014 à 10:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 14 Mai 2014 à 11:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes