English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël pourrait fournir du gaz naturel à la Jordanie pendant 15 ans

Israël pourrait fournir du gaz naturel à la Jordanie pendant 15 ans - © Juif.org

Un important accord prend forme entre les sociétés détenant les droits de forage du champ gazier "Léviathan" et la Jordanie. Des représentants de haut niveau de "Noble Energy" et "Delek Drilling" sont actuellement en Jordanie prêts à signer un accord de 15 milliards de dollars pour fournir du gaz naturel à la Jordanie.

L'accord, qui sera le premier contrat pour le champ "Léviathan", a reçu le feu vert de toutes les parties, à la fois en Israël et en Jordanie. "Léviathan" est le plus grand réservoir de gaz à avoir été découvert dans les eaux territoriales d'Israël et la plupart du gaz qu'il contient est destiné à l'exportation.

Le ministre de l'énergie, Silvan Shalom, a déclaré mercredi qu'Israël va signer un contrat de fourniture de gaz naturel de son champ Léviathan à la Jordanie pour une durée de 15 ans.

Noble Energy, basé au Texas, a plus tôt signé une lettre d'intention de négocier la fourniture de 45 milliards de mètres cubes de gaz naturel vers la Jordanie sur une période de 15 ans.

Le prix du gaz, à fournir à la compagnie nationale jordanienne d'électricité, serait proche du prix atteint dans d'autres contrats d'exportation d'Israël, a déclaré Delek Drilling, filiale du groupe israélien Delek. Il sera lié au prix du pétrole brut Brent et inclurait un prix minimum.

Shalom a dit que l'accord vient après de nombreuses réunions avec les autorités jordaniennes, mais n'a pas donné d'autres détails.

Un représentant de la société qui a demandé à garder l'anonymat a déclaré que l'accord portait sur une valeur d'environ 15 milliards de dollars.

Léviathan, qui détient plus de 620 milliards de mètres cubes de gaz, est contrôlé par Noble Energy et deux unités du groupe Delek.

Delek a refusé de commenter mais un porte-parole de Delek Drilling a confirmé que des hauts responsables de Delek et Noble était en Jordanie.

3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 21:58
Ca s'est la grande question, mais il n'y aura qu'a boucler les vannes au gres de leurs caprices...S'est tout de meme un comble que le monde s'inverse a ce point mais cette fois en notre faveur!!...On est pas au bout de nos surprises car sous la poche de gaz il y aurait du petrole!!...Nos bien aimes allies devront se trouver autre chose que l'arme financiere pour nous intimider a l'avenir Clin d'oeil!!...Surtout si les chercheurs israeliens enfoncent le clou en poussant leurs recherches sur la pile electrique et d'autres sources energetiques renouvelables!!...

Kol maase hachem tov, pil poil au moment ou celui qu'on pensait etre notre allie indefectible commence a nous tourner le dos pour s'appreter a affronter le dragon chinois...Rien ne se fait au hasard...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 3 Septembre 2014 à 22:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes