English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Une usine israélienne produira des pièces pour le chasseur furtif F-35

Une usine israélienne produira des pièces pour le chasseur furtif F-35 - © Juif.org

Israël et les Etats-Unis ont utilisé l'inauguration d'un projet conjoint mardi pour souligner que tout était normal entre les deux pays, alors que les tensions entre l'administration Obama et les responsables israéliens sont à leur comble.

Lors d'une cérémonie chez le fabriquant israélien d'ailes pour le chasseur furtif F-35 de Lockheed Martin, le ministre de la défense Moshé Yaalon a décrit la participation d'Israël dans le projet comme une preuve que les relations bilatérales étaient à l'épreuve des balles.

"La relation spéciale entre les Etats-Unis et Israël est plus forte que tout désaccord," a déclaré Yaalon dans un discours à la nouvelle usine d'ailes des Industries Aérospatiales d'Israël (IAI), une société appartenant à l'état. "Et il n'y a pas de différend sur la reconnaissance que le peuple d'Israël doit aux Etats-Unis pour soutenir notre force et notre sécurité," a déclaré Yaalon.

IAI a prévu de faire plus de 800 ensembles d'ailes de F-35, tandis qu'une autre société israélienne, Elbit System, va produire les casques pour les pilotes. Susan Ouzts, vice-présidente des programmes internationales de Lockheed, place la valeur de la contribution d'Israël au projet F-35 à 4 milliards de dollars.

Israël a acheté un escadron de 19 F-35 pour 2,75 milliards de dollars, avec les livraisons qui devraient commencer en 2016, et pourrait bientôt commander entre 25 et 31 avions supplémentaires, selon des sources militaires.

Elles ont dit que Yaalon devrait décider de l'achat mercredi lors d'une réunion des responsables israéliens tenue "secrète", car le ministère des finances a des doutes sur l'important budget de la défense.

Israël est également incertain dans quelle mesure il peut compter sur l'aide économique militaire américaine sur le long terme, alors que l'actuelle aide annuelle de 3 milliards de dollars par an donnée par Washington vient à échéance en 2017. Les deux pays s'attendent à ce que les subventions continuent, mais les négociations sur le montant exact ne sont pas encore conclues.

L'ambassadeur américain en Israël, Dan Shapiro, qui a fait un discours lors de l'événement après que les drapeaux des deux pays aient été hissés et que les hymnes nationales aient été chantées, a fait écho de la confiance de Yaalon dans l'alliance entre les deux pays.

"Dans le monde d'aujourd'hui, avec des acteurs qui cherchent à nuire à nos deux pays, il est rassurant de savoir que les Etats-Unis et Israël se soutiendront toujours mutuellement et soutiendront toujours la sécurité de l'autre," a déclaré Shapiro.

IAI a commencé à construire les ailes des F-35 à un rythme d'une paire par semaine en septembre, mais a dû reporter l'inauguration en raison de la menace des tirs de roquettes depuis Gaza lors de l'opération Bordure Protectrice.

3 commentaires
Les américains savent bien l'importance pour leur industrie militaire aéronautique
l'achat par Israël des F35 qui est la plus belle vitrine pour ses exportations comme
l'a été pour la France avec les Mirages III .
Si De Gaulle n'avait pas mis l'embargo sur les armes, aujourd'hui se sont des Rafales
qui seraient en fonction dans l'armée de l'air d'Israël et la France n'aurait aucun problème
pour trouver des clients !!!
Rigole Clin d'oeil
Est ce que ces F35 sont ils aussi nécessaire que laissent penser les stratèges israéliens ou
est ce seulement pour s'assurer les bonnes grâces de l'Oncle Sam ?
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Décembre 2014 à 10:31
Que Dieu soutiennent l' Israël nuit et jour jusqu'à la fin du monde.Israël n' ayez pas peur car celui la le très haut combattra tout vos ennemis vos ennemis seront vos esclaves dans peut de temps dans vos champ etec.....
Envoyé par Martin_010 - le Mardi 2 Décembre 2014 à 21:18
martin_010
Je préfère le dicton : AIDE TOI ET DIEU T'AIDERA ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes