|
L'Économie & Finance IsraélienneLe ministre de l'énergie prédit de vastes nouvelles réserves de gaz au large des côtesLe ministre de l'énergie, Youval Steinitz, a déclaré jeudi que de vastes quantités de gaza naturel encore non découvertes existent probablement sous les eaux territoriales israéliennes en mer Méditerranée. Citant des évaluations israéliennes, américaines et européennes, Steinitz a dit qu'il y avait une "probabilité de 50%" pour que 2 200 milliards de mètres cubes de gaz naturel soient confinés dans les réserves inexploitées en mer, quatre fois la quantité de Léviathan, le plus grand champ offshore israélien connu. Prenant la parole à la conférence annuelle d'Herzliyya, le ministre de l'énergie a déclaré que si les évaluations étaient correctes, Israël commencerait l'exploration des mers dans les prochains mois, et pesait la vente de gaz à la Turquie. "Une autre découverte transformera Israël en un exportateur de gaz, et nous examinons la faisabilité de l'installation d'un gazoduc d'Israël vers la Turquie, à un coût raisonnable», at-il dit. "Si les prévisions sont correctes, et que d'autres réserves sont découvertes, Israël deviendra un exportateur de gaz vers l'Europe occidentale." Au cours des dernières années, la mer Méditerranée est devenue une nouvelle frontière de l'exploration d'énergies avec des investissements étrangers attirés pour des perspectives de forage en eau profonde. La découverte du champ gazier Léviathan en Israël par Noble Energy (USA) et le Groupe Delek (Israël), une réserve estimée à 500 milliards de mètres cube de gaz naturel, a été l'une des plus importantes découverte offshore de la dernière décennie au niveau mondial. La transaction proposée par Noble et Delek pour développer Léviathan et d'autres réserves de gaz naturel découvertes au large d'Israël au cours des dernières années a fait face à l'opposition persistante des critiques qui disent que le partenariat créerait un monopole sur le marché du gaz et entrainerait une hausse des prix pour les consommateurs israéliens, un comble. Au cours de la dernière année, le premier ministre Benyamin Netanyahou a effectué des manœuvres politiques pour passer outre l'opposition de la Knesset et du public à la proposition du consortium avant de finalement pousser un accord modifié par le cabinet ministériel en mai. L'accord modifié, qui contient une soi-disant "clause de stabilité", permet aux futurs gouvernements de modifier l'accord gazier en cas de besoin, une stipulation dont l'omission dans un texte d'accord précédent avait conduit la haute cour à bloquer sa progression. Netanyahou a vanté l'accord sur le gaz comme ayant le potentiel d'apporter l'autosuffisance énergétique à Israël et des milliards de dollars en recettes fiscales et transformer Israël en une puissance énergétique régionale. Israël est en pourparlers pour exporter son gaz vers la Jordanie, la Turquie, l'Egypte, l'autorité palestinienne et l'Union Européenne. Articles connexes
1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 15 minutes par Blaise_001
Il y a 39 minutes par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce que je sais, c'est que le Créateur d'Israël a pourvu d'avance aux richesses du peuple et du pays, et cette foi apporte des certitudes permettant d'affirmer aussi des ''peut-être''.
Il faut donc prévoir l'intervention divine dans ces richesses nouvelles qui ne seront révélées que lorsque nécessaire. Voir le cas Léviathan actuel, inconnu il y a 50 ans.
Gardons la tête haute pour voir loin, en se tenant éloigné des prédictions et pardon demandé au rédacteur qui m'a fait buter sur le terme PREDIT ! ! !