English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

TEVA : l'accord de 40,5 milliards de dollars devrait passer la semaine prochaine

TEVA : l'accord de 40,5 milliards de dollars devrait passer la semaine prochaine - © Juif.org

La Federal Trade Commision (FTC) a approuvé l'acquisition par la firme pharmaceutique Teva de l'entreprise de production de médicaments Allergan, après une offre d'un an pour gagner l'approbation de l'organisme de règlementation, rapporte le Wall Street Journal.

L'accord a été annoncé en juillet dernier, et est évalué à 40,5 milliards de dollars, ce qui fait de Teva une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde.

Un des mandats de la FTC est d'empêcher la monopolisation, et l'organisme de règlementation craint que le rachat d'un autre grand producteur de médicaments génériques par la méga-corporation Teva se traduise par une réduction drastique de la concurrence, entrainant une hausse des prix des médicaments génériques.

Teva a finalement remporté l'approbation en acceptant de vendre 75 de ses médicaments à ses rivaux dans l'industrie. Les médicaments vendus pour la production par d'autres sociétés sont d'une grande variété, du traitement contre le cancer aux anesthésiques, en passant par les antibiotiques, préservant ainsi la concurrence dans de nombreux marchés.

Allergan, anciennement Actavis, avait également accepté un contrat distinct pour vendre le reste de ses activités au géant pharmaceutique Pfizer pour 150 milliards de dollars, mais la transaction a échoué en raison de nouveaux règlements sur les sociétés américaines.

Erez Vigodman, chef exécutif de Teva, a dit que la compagnie est "heureuse d'avoir reçu toutes les approbations règlementaires requises," disant que l'énorme nouvel accord était "une étape de transformation."

L'accord est le dernier d'une série d'acquisitions par Teva au cours des quinze dernières années, et devrait lui donner une plus grande part de ce marché extrêmement concurrentiel que sont les médicaments génériques.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes