English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Qui est riche ? En Israël, c’est celui qui possède un appartement

Qui est riche ? En Israël, c’est celui qui possède un appartement - © Times of Israel

Travaillez dur pour quelque chose que les gens veulent ou dont ils ont besoin, et avec un peu de chance et de compétence, votre situation financière s’améliorera avec le temps. C’est le contrat social en place dans beaucoup de pays occidentaux depuis le dernier demi-siècle.

Mais en Israël, comme ailleurs, les choses ont commencé à changer.

Une récente étude réalisée en Israël par le Centre Taub pour la recherche en politique sociale a montré que les salaires réels des employés non gouvernementaux étaient similaires à ceux de 2001, même si la productivité du travail a augmenté de 15 % pendant la même période.

En d’autres termes, le travailleur moyen n’a pas plus de pouvoir d’achat qu’il y a quinze ans, alors que sa productivité a augmenté de 15 %.

Gilad Brand, l’auteur de l’étude, a déclaré au Times of Israël que les salaires réels stagnent, non pas parce que les employeurs ne les augmentent pas, mais parce que deux items sont devenus disproportionnellement plus chers en Israël ces quinze dernières années : le logement et la nourriture.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes