English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

La Chine va envoyer des milliers d'ouvriers du bâtiment en Israël

Israël et la Chine ont convenu de l'envoi de milliers d'ouvriers du bâtiment chinois dans l'Etat hébreu afin d'atténuer la crise immobilière qui affecte le pays depuis plus de huit ans, ont indiqué mercredi des responsables israéliens.

L'accord porte sur l'arrivée de quelque 6.000 travailleurs chinois en Israël au cours des six mois suivant sa signature, prévue fin février, selon un communiqué conjoint des ministères israéliens de l'Intérieur et des Finances.

Une délégation israélienne et le ministère chinois du Commerce ont signé le projet d'accord en Chine, a précisé le texte.

Les prix de l'immobilier en Israël n'ont cessé de croître depuis 2008, selon la Banque centrale, affectant considérablement le coût de la vie et provoquant une vague de manifestations en 2011.

L'arrivée des ouvriers chinois va "dynamiser les efforts pour résoudre la crise du logement", a affirmé le ministre israélien des Finances Moshe Kahlon cité dans le communiqué.

Il avait été vivement critiqué en août après la publication par le gouvernement d'un rapport montrant que les prix des appartements avaient encore augmenté de 8% en un an, son parti Koulanou ayant fait du logement son unique thème de campagne lors des élections de 2015.

7 commentaires
Merci pour cette excellente décision , cela mettra fin également aux escroqueries et prix exorbitant pour un travail plus que médiocre que nous subissons et que j'ai subis de la part de certains ( je dis bien certains pour ne pas mettre tous dans le même panier ) de nos soit disant artisans juifs ( la plupart du temps c'est des arabes de Judée Samarie convertis en ouvriers qualifiés en sous couvert sans droit ni titre .
Envoyé par Albert_076 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:40
Il nous en Faudrai 60.000 les premiers 6000 ouvriront la voie '....
On aura moins d arabes sur nos chantiers d autant que chinois et arabes ne font pas bon ménage ....
2020 on aura construit des milliers d appartements et la population pourra enfin se loger à des prix cohérents .
Envoyé par Jcl - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 19:39
Oui les chinois sont les bienvenus, et il faudrait progressivement et totalement stopper la delivrance de permis de travail pour des batards qui n'arretent pas de reclamer aux 4 coins du globe le boycott d'Israel...Qu'on leur delivre des billets sans retours si on est charitable pour l'Europe qui se fera un plaisir de les acceuillir en tant que migrants economiques, ou si on est un peu plus vaches(ce qui devrait etre un devoir Clin d'oeil !) pour les pays du Golf ou iks seront traites comme moins que des crottes de chiens et creveront par dizaines sur des chantiers non securises!!...
Envoyé par Yan_005 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:20
Il y a déjà 30'000 ouvriers chinois en Israël, ils doivent reverser les 3/4 de leurs salaires au milliardaires au pouvoir, c'est de l'esclavage !!!

Honte à nous de trafiquer des humains au nom d'une dictature qui en plus se permet de nous condamner à l'onu, au diable les esclaves chinois !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:55
Jcl, ne pas croire que l'immobilier va se tasser en Israël, comme je l'ai dit, il y a déjà 30'000 ouvriers chinois, si ce n'est pas 50'000 en Israël, il y a des grues partout, le pays s'est transformé en forêt de grues, néanmoins il manque encore des centaines de milliers de logements et plus Israël construit et plus les prix montent !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:59
Moshe il ne suffit pas de construire il faut construire a un prix de vente qui permets au peuple d acheter le peuple c est les travailleurs c estes jeunes Qui après 3 ans d armée veulent se marier
Le peuple c est le père de famille qui travaille d arrache pieds qui voudrai offrir une chambre a ses 5 enfants
Pas a des juifs de l extérieur de s acheter des appartements qu ils ferment 11 mois sur 12 comme une assurance vie ...Israël a besoin de réforme profonde sur le plan social et si militairement elle est au 22 Em siècle socialement elle est restée scotchée a la fin 19 Em début 20em
Envoyé par Jcl - le Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:39
Les travailleurs chinois sont une pénicilline contre les travailleurs philistins. Au contraire de ceux-ci ils travaillent bien et vite et ils n'ont pas de revendications territoriales à l'encontre d’Israël. Quant au problème de l'immobilier, ce n'est pas seulement une question de prix. Il faut construire des logements sociaux type HLM pour les jeunes couples et les économiquement faibles. Pour le secteur libre il vaut mieux que les prix soient à la hausse. Un achat immobilier n'a JAMAIS été favorisé par une baisse du coût. Et tant mieux si ce sont des juifs de diaspora qui achètent.
Envoyé par Serge_067 - le Jeudi 5 Janvier 2017 à 15:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes