English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

"L'économie israélienne va bien, sans aucun doute"

"L'économie israélienne va bien, sans aucun doute" - © Juif.org

Le rapport annuel de la Banque d'Israël pour l'année 2016 sera publié mercredi, après sa présentation par le gouverneur au président Réouven Rivlin, au premier ministre Benyamin Netanyahou et au ministre des finances Moshé Kahlon.

Selon le rapport, l'économie israélienne est en croissance, l'emploi a augmenté de 2,6% et son taux de chômage est faible, fournissant une base stable pour des reformes économiques qui permettront une croissance continue à tous les secteurs de la société israélienne et en particulier aux secteurs plus faible que la Knesset tente de renforcer.

Le rapport indique également que le marché immobilier israélien répond bien aux défis, et que l'industrie du bâtiment, qui exige des travailleurs étrangers, a trouvé un moyen d'importer des compagnies et travailleurs étrangers de manière productive.

A la réception du rapport, le président Réouven Rivlin a déclaré :

"L'état de l'économie israélienne est sans aucun doute bon," a déclaré Rivlin. "Le gouvernement a terminé 2016 avec un déficit nettement inferieur au plafond de déficit fixé dans le budget. La conclusion du rapport annuel de la Banque d'Israël est que l'économie israélienne montre des signes de force par rapport aux autres économies et est bien passé à travers la crise globale. En même temps, tout n'est pas rose."

"Il y a un certain nombre de points faibles dans l'économie israélienne, et nous devons donc suivre de près les processus économiques à mesure que nous progressons, améliorons et dirigeons."

"Je crois en l'importance de maintenir l'indépendance de la banque centrale, qu'il s'agisse de la politique monétaire, du conseiller économique du gouvernement ou de la surveillance de la stabilité du système financier."

"Je tiens à vous remercier, madame la gouverneure, et vous, le personnel de la Banque d'Israël, pour ce rapport important et complet. Bien joué !"

1 commentaire
On peut toujours mieux faire, mais dans cette période d'incertitude Israël
va bien et j'en suis heureux.
Il serait intéressant de nous apporter l'incidence positive sur la balance économique de
l'extraction du gaz et de pétrole de la Méditerranée dans l'économie du pays et surtout
de savoir si cette manne profite aux israéliens qui sont les plus miséreux et qui vivent sous
le seuil de pauvreté .
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Mars 2017 à 18:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes