English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Augmentation de 40% des ventes d'armes d'Israël

Augmentation de 40% des ventes d'armes d'Israël - © Juif.org

Les exportations militaires israéliennes ont augmenté de 40% en 2017, avec 9,2 milliards de dollars de contrats, marquant ainsi la troisième année consécutive d'augmentation des exportations de la défense, a annoncé mercredi Sibat, l'unité des exportations militaires du ministère de la défense.

"C'est un accomplissement significatif pour l'exportation de la défense israélienne, qui atteste avant tout de l'estime et du prestige accordé aux industries de défense israéliennes dans le monde et de la demande pour leurs produits," a déclaré le directeur de Sibat, le général (rés.) Michael Ben-Baruch.

"Les industries de défense israéliennes sont hautement respectées et le monde leur fait confiance, grâce a des technologies avancées et de haute qualité basées sur des solutions uniques prouvées par Tsahal," a ajouté Baruch.

Selon Sibat, en 2017, les compagnies israéliennes exportaient des systèmes de défense antimissiles (31%), des radars (17%), de l'avionique (14%), des munitions sèches (9%), des systèmes de communication (9%), systèmes d'observation et d'optique (8%), des drones (2%), des systèmes marins (1%), des systèmes spatiaux et satellites (1%).

Les plus grandes ventes de la défense israélienne sont en Asie Pacifique, avec 58%, suivie par l'Europe (21%), l'Amérique du Nord (14%), l'Afrique (5%) et l'Amérique latine avec 2%.

La majorité des nouveaux contrats qui ont été signés dans la région Asie Pacifique l'a été due à une focalisation accrue contre le terrorisme. Plusieurs autres contrats significatifs de gouvernement à gouvernement ont été signés pour la même raison, renforçant la position d'Israël sur le marché mondial de la défense.

Ben-Baruch a déclaré qu'Israël figure parmi les dix premiers exportateurs mondiaux de la défense et qu'un récent rapport de l'Institut International de Recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI) a classé Israël au cinquième rang des fournisseurs d'armes au monde, après les Etats-Unis, la Russie, la France et l'Allemagne.

Selon SIPRI, l'Inde reste le plus grand marché d'armes d'Israël en achetant divers systèmes d'armes, des missiles et des drones au cours des dernières années. Jusqu'à récemment, la plupart des transactions étaient restées silencieuses, mais les relations se sont discrètement déplacées et l'Inde est devenue l'un des plus gros acheteurs de matériel militaire d'Israël avec des contrats pour une valeur de près d'un milliard de dollars en 2017.

Selon les données, le Vietnam est le deuxième plus gros client d'Israël en 2017. L'Azerbaïdjan, un pays à majorité musulmane et avec une frontière avec l'Iran, est le troisième plus grand marché d'armes pour Israël. Les Philippines ont émergé comme un marché important pour Israël pour la première fois en 2017, après avoir dépensé 21 millions de dollars en systèmes radar et antichar.

Le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a salué "l'accomplissement extraordinaire de Sibat et de l'industrie de la défense israélienne qui a signé une série de contrats dans le monde entier.

Ces contrats, a dit Liberman, "ont donné confiance aux capacités et à la créativité du ministère de la défense. Cette réalisation nous permettra d'augmenter les budgets de recherche et de développement, de créer de nouveaux emplois, et surtout d'assurer la supériorité de Tsahal au cours des prochaines années."

3 commentaires
La recherche et développement sont absolument primordiales pour permettre
à Israël de continuer sa marche en avant et les ventes d'armes permettent
à Tsahal d'avoir les moyens de progresser et de démontrer leur valeur sur le
terrain.
Même, si il est malheureux on voit que les armes dans ce Monde sont une mine
d'or pour les pays qui les fabriquent tant qu'il y aura des hommes sur terre il en
sera ainsi ! En colère !
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 3 Mai 2018 à 10:29
---Israel doit rester à la pointe des élites, pour subsiter,prouver sa force,des tas de pays pourris qui veulent l'éliminer,,,ses ordures auraient fait pire, avec des armes,, obsèlètes,,,,,vous les ---bds-- allongés vous,sans cesse,,pour atteindre ce --taux;;;;; en vous mettant à genoux en perdant votre personnalité ,devant les antisémites,,qui finiront en s"éffrondant comme les --comunistes,qui avaient fait tant de morts,,por rien:::**Israel vaincra***
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 3 Mai 2018 à 13:03
Franchement c'est le genre d'infos qui ne devraient pas paraitre dans les médias, vendre des armes...c'est aussi vendre la mort...et à des pays, dont le sens de la démocratie laissent à désirer..je sais bien que beaucoup de pays le font mais ça a du mal à être "avalé"...
Envoyé par Denis_021 - le Jeudi 3 Mai 2018 à 18:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes