English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

L'Allemagne signe un contrat d'un milliard d'euros pour louer des drones à Israël

L'Allemagne signe un contrat d'un milliard d'euros pour louer des drones à Israël - © Juif.org

Le Bundestag a approuvé mercredi un accord de 1 milliard d'euros pour la location de véhicules aériens sans pilote (drones) fabriqués par Israël Aerospace Industries (IAI).

Selon le journal Globes, les drones en question sont capables de transporter des armes et d'effectuer des missions d'attaque sur les théâtres d'opérations de l'armée allemande au Mali et en Afghanistan.

Israël attendait avec impatience les résultats du vote après que l'accord ait été torpillé à la dernière minute l'année dernière en raison de l'opposition du parti social-démocrate allemand (SDP).

L'accord comprend un paiement de 720 millions d'euros a Airbus Defence and Space, qui louera sept drones à l'israélien IAI, et 177 millions au gouvernement israélien pour l'utilisation des aéroports, des installations de commandement et de contrôle, et des services de soutien et de maintenance.

Le centre de formation des équipes allemandes sera probablement situé à la base aérienne de Tel Nof, qui est explicitement mentionnée dans les documents allemands comme lieu d'entrainement de 85 équipages allemands au cours des neuf prochaines années.

L'accord a été approuvé par le comité de défense du Bundestag et dans l'après-midi par le comité budgétaire du Bundestag, selon Globes. La ministre allemande de la défense, Ursula von der Leyen, était présente au vote.

Le SDP a retiré son objection à l'acquisition de drones Héron-TP après que le nouvel accord de coalition entre les partis allemands au pouvoir ait déclaré que toute décision future d'armes les drones nécessiterait un vote parlementaire séparé "suite à une évaluation détaillée du droit international, et des considérations éthiques."

L'approbation de l'accord met fin à une saga de cinq ans depuis que l'armée allemande a annoncé qu'elle souhaitait mettre à niveau ses drones Héron 1 fabriqués par IAI avec le Héron TP, plus avancé et quatre fois plus grand. Les medias allemands ont qualifié l'accord d'un des projets d'acquisition d'armes les plus controversé de ces dernières années en raison du débat sur l'armement des drones.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, Merkel a salué la technologie des drones israéliens, déclarant que "l'Allemagne et Israël sont partenaires, nous voulons acquérir des technologies avancées d'Israël."

Elle a ajouté que la génération actuelle de drones "faisait un travail exceptionnel pour les besoins de surveillance et de renseignement au Mali", et a continué en disant que les drones "aident à préserver la sécurité de nos soldats là-bas et peuvent même l'augmenter."

Netanyahou a félicité mercredi le gouvernement et le parlement allemand pour avoir approuvé l'accord, déclarant : "ceci est une grande contribution à l'industrie israélienne de la sécurité et à l'économie israélienne. L'accord géant est une expression du partenariat stratégique entre l'Allemagne et Israël et atteste du potentiel de l'industrie israélienne à contribuer à des pays comme l'Allemagne."

3 commentaires
“L'accord comprend un paiement de 720 millions d'euros a Airbus Defence and Space, qui louera sept drones à l'israélien IAI, et 177 millions au gouvernement israélien pour l'utilisation des aéroports, des installations de commandement et de contrôle, et des services de soutien et de maintenance.”

Soyez gentils! Ecrivez dans un français clair et compréhensible par tous. Si j’ai bien compris : Airbus Defence and Space va payer 720 millions d’euro à IAI en contre partie de la location de drones fabriqués par IAI et 177 million d’euro au gouvernement israélien en contrepartie de l’usaged’installations. Est ce bien cela ?

PS: euro est un mot invariant et ne prends pas de s au pluriel même lorsqu’il s’agit de millions d’euro.
Envoyé par Michel_157 - le Jeudi 14 Juin 2018 à 15:00
Merci Michel pour votre intervention judicieuse. Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 15 Juin 2018 à 14:37
umbedingt wunderbach für Deutscland und Israel

Sinon vivement l'intégration de Tsahal à L'OTAN à la place de la Turquie


Eric
Envoyé par Eric_038 - le Vendredi 15 Juin 2018 à 19:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes