English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Un gazoduc va relier Israël à l’Europe

Un gazoduc va relier Israël à l’Europe - © Juif.org

Un accord a été conclu pour la construction d’un gazoduc reliant Israël et les pays européens, a rapporté Hadashot TV.

L’accord a été signé par Israël, la Grèce, l’Italie et Chypre, avec le soutien de l’Union Européenne.

Le gazoduc serait le gazoduc souterrain le plus long et le plus profond au monde, long de 2200 kilomètres et d’une profondeur de 3,5 kilomètres. Il reliera ces quatre pays et permettra à Israël d’exporter son gaz vers le Balkans et l’Europe centrale.

Hadashot TV a annoncé que l’UE avait accepté d’investir 100 millions de dollars dans une étude de faisabilité avant la conclusion de l’accord. Suite à deux années de contacts intensifs, les parties sont parvenues à un accord qui sera soumis cette semaine à l’attention des états membres. On estime que les travaux sur le gazoduc commenceront dans quelques mois.

Dans cinq ans, le gaz devrait traverser le pipeline et rapporter d’énormes sommes d’argent à Israël. Parmi les clauses importantes de l’accord, Israël et Chypre accordent la priorité a l’exportation de gaz sur le marché européen, considéré comme le marché le plus vaste et le plus important sur lequel les prix du gaz sont doubles de ce qu’ils sont en Israël.

2 commentaires
ISRAËL avance à grands pas … pardon à pas de GËANT !

avec humilité je dis très doucement :

bravo ISRAËL !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Novembre 2018 à 08:26
Bravo et félicitations à Israël , nous en sommes très heureux , tous qui voulons le bonheur d'Israël et de ses valeureux habitants qui montrent au monde entier de quoi les juifs sont capables . De plus, cette Europe si compromise avec les pays arabes pour de vils motifs, se couchera-t- elle moins, peut-être, devant les exigences antisémites de l'islam ? L'étau gazier en tout cas, en sera desséré !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes