English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Réaction des experts suite à la hausse du taux directeur de la Banque d’Israël

La décision prise par la Banque d’Israël de relever son taux directeur pour la première fois depuis 2011, a surpris les investisseurs, les économistes et les marchés financiers. Les analystes estiment que ce n’était pas le moment, notamment parce que la décision a été prise par la Commission monétaire de la banque centrale alors qu’un nouveau gouverneur va entrer en fonction incessamment sous peu.

« Pourquoi cette précipitation ? » s’est interrogé Yaniv Pagot, un économiste et chef de la stratégie du groupe Ayalon, un investisseur institutionnel. « On se croirait dans [le proverbe] ‘quand le chat n’est pas là, les souris dansent’. Il n’y avait pas de gouverneur, donc ils se sont dit ‘on va s’approprier le processus' ».

2 commentaires
ça va faire un immense plaisir aux pauvres vivant en ISRAEL de savoir que la Banque centrale va relever son taux, c'est elle demandée si ça allait améliorer les fins de mois du bas peuple..? en pleine période de la Stédaka..il est ou le partage du gâteau..?
Envoyé par Denis_021 - le Lundi 10 Décembre 2018 à 20:15
Ce qui est décidé aujourd'hui peut demain être effacé ! Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 11 Décembre 2018 à 11:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes