English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Terrible : un million d’enfants israéliens vivent dans la pauvreté (rapport)

Terrible : un million d’enfants israéliens vivent dans la pauvreté (rapport) - © Le Monde Juif

Un quart de la population israélienne vit en dessous du seuil de pauvreté, a déploré cette semaine une ONG israélienne luttant contre la précarité, alors qu’un mouvement social commence à s’étendre dans le pays.

Selon le rapport de l’organisation Latet (“donner” en hébreu), il y aurait plus de deux millions de personnes considérées comme pauvres en Israël, dont 1,3 million d’adultes et plus d’un million d’enfants, un chiffre qui n’a fait qu’augmenter ces dernières années.

Le rapport indique que près du quart des enfants israéliens ont besoin de services d’assistance sociale et que plus d’un tiers d’entre eux sautent au moins un repas par jour en raison de difficultés économiques.

Les données montrent également que 6% des enfants dépendants de l’aide ont été contraints de solliciter des dons et 5,7% ont dû collecter des aliments au sol ou dans des poubelles. Parmi les personnes âgées pauvres, la situation se détériore: 92% d’entre elles ont déclaré que leur pension était insuffisante et les deux tiers ont déclaré ne pas être en mesure de rester en bonne santé.

5 commentaires
si les millions d'enfants israéliens pauvres sont Arabes , où est le problème ?
leurs parents n'ont qu'à émigrer pour aller travailler chez leurs cousins au Qatar ou en Arabie , là-bas, il y a de l'argent à gagner au lieu de vivre d'allocations chômage sur le dos d'Israël.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 18:35
Oui mais le gaz ou le pétrole arabe fait très bien vivre de faibles populations sans rien foutre...pas + d'1 milliard et demi de paumés instrumentalisés pour faire chier les juifs. Tu vois bien que, du point de vue arabe; ils servent à quelque chose !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:24
...mais il est malheureusement probable que, parmi ces enfants , un certain nombre aient des parents reĺigieux juifs abrutis par leur manière de pratiquer....et il n'est pas à exclure non plus que comme partout le capitalisme vampirise les classes moyennes et que certains, tout en travaillant, soient précipités dans la misère. Il ne doit pas y avoir que des enfants arabes dont les parents font la manche ! Dans tous lees cas, ces enfants sont des victimes innocentes qui ne feront pas, hélas, des Einstein !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:37
--- c est terrible les arabes sont les plus riches du monde;;pub archies f&usszs;;tous ces pleurnicheurs arabzs;; construisent dans leurs pays d orines;;des palais,,avec l argent des abrutis;; achètent de l or et le planquent labas;;;;(((tape à la porte de celui qui se plaind et non à celui qui se flatte ;;;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:45
Non Daniel_097 , ce n est pas des enfants arabe qui sont sous le seuil de pauvreté , mais des ENFANTS JUIFS , et cela grace a nos gouvernants , qui preferent flatté les arabes israeliens , arabes israeliens qui ONT TOUT LES AVENTAGES , dans ce pays ou coule le lait et le miel , Lait et Miel qui ont un gout ameres pour les enfants d Israel .
Envoyé par David_200 - le Lundi 17 Décembre 2018 à 08:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes