English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Déficit : la banque centrale dit d’augmenter les impôts et baisser les dépenses

Le prochain gouvernement israélien devra soit augmenter les impôts soit réduire les dépenses pour contenir le déficit budgétaire, a déclaré le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron, dans une lettre publiée dimanche à l’occasion de la présentation du rapport annuel 2018 de la banque centrale.

Le déficit budgétaire en 2018 est passé à 2,9 % du produit intérieur brut, ou PIB, soit un point de pourcentage de plus que le déficit de 2017, les dépenses publiques ayant augmenté et les recettes fiscales ayant diminué l’an dernier. Cette augmentation du déficit a mis fin à la tendance à la baisse du ratio de la dette publique au PIB, qui a atteint 61 % cette année.

« L’augmentation des dépenses du gouvernement au cours des dernières années, accompagnée d’une baisse des taux d’imposition prévus par la loi, va augmenter le déficit structurel à un niveau qui n’est pas souhaitable si cela se poursuit pendant une période prolongée », a écrit Amir Yaron. « Les risques inhérents à une telle situation augmenteront si le taux de croissance ralentit. »

1 commentaire
Israel est le pays le plus riche au monde . pourquoi invente t il un menssonge pourfaire payer le citoyen plus alors qu ils fournissent gratuit les dictatures du monde arabe111!
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 1 Avril 2019 à 09:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes