English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Netanyahu est-il un magicien de l’économie ? Les chiffres disent autre chose

Samedi, Benjamin Netanyahu a fêté un mandat cumulé de 13 ans et 128 jours en tant que Premier ministre d’Israël – un jour de plus que David Ben Gurion, le premier Premier ministre du pays et considéré son père fondateur.

Cette longévité remarquable suscite la curiosité à l’égard de l’héritage de Netanyahu, et sur ce que le public se rappellera de lui.

Mais parmi les réalisations dont il est particulièrement fier, et pour lesquelles il recueille un large soutien, figure l’essor de l’économie israélienne.

Lors de la dernière Israel Business Conference, qui s’est tenue à Jérusalem en décembre, Netanyahu a parlé de l’impossibilité qu’Israël puisse connaître une série de manifestations de gilets jaunes – une référence au mouvement politique populaire de justice économique, dont les membres ont organisé en octobre 2018 de grandes manifestations en France – disant « Vous savez pourquoi ces types de manifestations ne se produisent pas [en Israël] ? Parce que les gens connaissent la vérité. L’économie israélienne est un énorme succès. »

1 commentaire
Pour la gouverne de Netanyahou :
CE QUI EST VRAI AUJOURD'HUI NE L'EST PAS FORCEMENT DEMAIN.
Que fait-il pour la pauvreté des classes moyennes ?
La nouvelle richesse des puits de pétroles et de gaz profite t-elle aux pauvres ?
Le développement du pays est dû aux israéliens avec leur ingéniosité et l'acharnement
au travail contrairement aux français.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 23 Juillet 2019 à 10:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes