English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Les échanges commerciaux entre la France et Israël

Après avoir progressé de 13 % en 2017, les flux de marchandises entre les deux pays se sont contractés en 2018 : les exportations israéliennes vers la France ont atteint 1,21 milliard d’euros, soit une diminution de 7,2 %, tandis que les importations de marchandises françaises en Israël représentaient 1,45 milliard d’euros, en baisse de 4,8 %.

Le déficit israélien

En d’autres termes, cette évolution globalement défavorable l’est encore plus pour Israël qui voit son déficit commercial avec la France s’aggraver : 234 millions d’euros en 2018 contre 215 en 2017.

4 commentaires
IRael doit s inspirer de la l’étude Trump
Ou l équilibre
Ou les Taxes !!!
Ou le gouvernent israélien est incompétent et
son. ministre des finances Nul
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Août 2019 à 14:20
De toutes façons, la diplomatie française est si anti- israélienne et depuis si longtemps qu'il serait sain de rompre tout commerce entre les deux pays pour clarifier la situation. Quand on affiche une telle haine d'israël et un tel amour pour ses ennemis....on divorce et on cesse de se chamailler...comme si Israël pouvait se payer le luxe de faire passer la France de Macron pour un pays qui lutte contre l'antisěmitisme et était un pays respectable.....que le gouvernement français fasse mu- muzz avec ses beaux et jeunes antisémites et qu'il nous foute la paix. Il ne le dira jamais cependant antisémite il l'est avec l'approbation de la licra et autres dhimmis organisations juives par dessus le marché. La France redeviendra respectable quand on pourra critiquer l'islam, demander des comptes aux musulmans sur le passé de barbarie de l'islam, 80% des versets débiles et terrifiants du coran, et quand les dirigeants français seront capables de penser à autre chose qu'à leur compte en banque perso , prêts à vendre père et mère pour le faire grossir ...mais vendre les juifs en priorité sur l'autel de leur profit et il y a eu plein de juifs pour voter pour cette engeance !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 12 Août 2019 à 21:00
La France de macron a fait le choix d'une politique ouvertement anti-israélienne. Donc un résultat logique. Mais une politique un peu pourrie voire totalement pourrie.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 12 Août 2019 à 21:52
A Israel de prendre acte .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 13 Août 2019 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes