English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Fin de la « décennie de l’âge d’or », et nuages à l’horizon pour Israël ?

Au cours des 13 dernières années, l’économie israélienne a vécu ce que les économistes qualifient de « décennie dorée » : Une période de forte croissance, en particulier à cause du boom technologique et de l’impact des réformes antérieures dont les résultats se font aujourd’hui sentir.

Et pourtant, affirment les économistes et alors que les élections nationales du mois de septembre se rapprochent, le gouvernement qui sera désigné – quel qu’il soit – sera dans l’incapacité de se reposer sur les lauriers des succès passés. Des nuages – qui prennent la forme d’une croissance économique revue à la baisse et de dépenses publiques plus importantes – pointent d’ores et déjà à l’horizon. Ainsi, la nation est encore à la traîne de la moyenne des autres économies avancées en ce qui concerne la facilité à lancer des affaires commerciales. De plus, les infrastructures doivent impérativement être significativement renforcées et le secteur public est encore inefficace – ce qui entraîne des coûts en hausse rapide pour le gouvernement, selon l’organisation économique internationale de l’OCDE.

Les prix du logement restent élevés, les inégalités financières – qui ont toutefois diminué – sont encore un problème et le système éducatif échoue à fournir les travailleurs qualifiés dont l’Etat juif a besoin pour garantir la continuation de sa réussite dans une économie dirigée par le secteur high-tech.

4 commentaires
Comme je l'ai souvent écrit SUR Israël le pays ne peut pas se permettre de vivre
sur la venue des immigrants intellectuellement formés et instruits sur les technologies.
Israël reste un petit pays qui doit miser sur l'éducation de sa jeunesse et de sa formation.

N'oublions pas aussi que nous sommes au bord de la 3ème guerre Mondiale avec
tous les désastres qu'elle entraînera si elle se déclare.
Alors, c'est aux gouvernants d'Israël de MISER sur l'avenir en donnant à LA RECHERCHE
ET DEVELOPPEMENT DE L' I.A aussi bien que dans les autres sciences.
ISRAËL ne peut pas se permettre de se laisser distancer si non le pays perdra pied..
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 20 Août 2019 à 10:17
Attention à la surchauffe
Le shekel trop élevé va freiner les exportations ...
Il y a aussi de nombreux problèmes de politique interne
Nataniahou ne s est préoccupé que de politique extérieur
Et la population grogne ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 20 Août 2019 à 11:27
Et l'exploitation du gaz en méditerranée ? Où va cet argent ?
Sans doute, le shekel est trop haut, sans doute les cerveaux vont exercer à l'étranger...mais c'est la même chose en France et bien d'autres pays de l'UE. IL FAUT PLUTOT SE DEMANDER POURQUOI ?
J'ai donc une autre explication pour un mouvement lié à la globalisation du capitalisme. Le projet; c'est Soros, bilderberg, kalenji.: c'est l'effacement des nations (donc tous les services publics) c'est un océan de pauvreté et des ilots d'ultra-riches.C'est ça le projet, â l'échelle mondiale....ceux qui prennent l'hélicoptère ou l'avion pour de courtes ou moyennes distances et les autres fixés ou englués dans les transports...la migration des ultra- riches et celle de leurs serviteurs au prix le plus bas possible.
Alors Israël échappe-t-il à ce mouvement ?
En partie seulement parce qu' il y a une forte identité nationale mais ce mouvement de désintégration des nations par cette globalisation touche aussi Israël. Les cerveaux peuvent trouver hors d'Israël, de meilleures conditions de vie.
Tout le monde ne met pas la patrie au-dessus de ses intérêts privés. Conclusion: le divorce entre la caste des ultra-riches et des peuples s'approfondit à l'échelle mondiale. Je ne crois pas du tout que les israéliens s'appauvrissent..bien au contraire si ce n'est qu'il faut demander qui ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 20 Août 2019 à 13:00
Des donnes sur Israel ont ete manipule pendant cet periodemais maintenant la realite rattrape l illusion
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 20 Août 2019 à 18:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes