English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Les villes de l’AP vont perdre 3 heures d’électricité en raison de la dette

Les villes de l’AP vont perdre 3 heures d’électricité en raison de la dette - © Juif.org

La Compagnie Electrique d’Israël (IEC) a annoncé qu’elle allait déconnecter les lignes électriques de l’autorité palestinienne (AP) pendant trois heures mardi, en raison de l’énorme dette de l’AP, a rapporté Israël Hayom.

La dette s’élève à plus 1,7 milliards de shekels (plus de 430 millions d’euros) et s’accumule depuis plusieurs années. En mai 2018, un accord « historique » a été signé en vertu duquel l’autorité palestinienne rembourserait sa dette de 915 millions de shekels en 48 paiements. Cependant, la dette de l’autorité palestinienne a augmenté depuis lors.

A minuit entre lundi et mardi, l’IEC déconnectera des parties de l’AP du réseau électrique pendant trois heures, au lieu de deux qui sont devenues la norme au cours des derniers mois. En outre, l’IEC ajoutera davantage de villes de l’AP à la liste des villes déconnectées pendant trois heures par jour de l’électricité.

Un haut responsable de l’autorité palestinienne à Ramallah a déclaré à Israël Hayom que samedi soir, une réunion s’était tenue à Jérusalem entre des hauts responsables de l’IEC et les responsables de l’AP en charge de l’énergie, dans le but de parvenir à un accord sur un plan de paiement et de mettre fin aux déconnexions.

Cependant, cette réunion s’est terminée sans résultat et l’IEC a donc décidé d’étendre les heures de déconnexion aux villes de l’autorité palestinienne, ainsi que d’ajouter des lignes électriques supplémentaires jusqu’au paiement de la dette.

Israël a d’abord menacé de couper l’alimentation de l’autorité palestinienne au début 2017, mais ne l’a fait qu’au dernier trimestre 2019, après avoir déclaré n’avoir trouvé « aucune alternative » pour être payé.

Pendant ce temps, l’autorité palestinienne consacre 8% de son budget pour offrir des salaires aux terroristes et leurs complices, et a promis de toujours donner la priorité à ces salaires.

 

 

 

5 commentaires
il se:doivent de payer
Il est anormàl. Qu un israélien se fasse couper son énergie par manque d argent et que l AP
Détourné les budgets au profit des armes
C est à la jeunesse palestinienne de se soulever
Envoyé par Jcl - le Lundi 16 Décembre 2019 à 15:43
Israél devrait demander à ses boycoteurs ( BDS) de régler l'addition ....Plus les autres largesses de l'état Juif envers les arabes de Palestine....
Envoyé par Richard_055 - le Lundi 16 Décembre 2019 à 17:45
De toute l'argument des palestiniens , on le connaît : s'il n'y avait pas d'occupation tout cela n'existerait . Donc c'est la faute à l'occupation .
Envoyé par Deme - le Lundi 16 Décembre 2019 à 18:42
Ils n'ont pas d'argent pour l'électricité parce qu'ils investissent dans l'armement, la rébellion, dans les tunnels (ciment et infrastructure).

Il faudrait accélérer le nombre d'heures de coupure d'électricité pour que la jeunesse palestinienne réalise le manquement grave de l'AP et cesser de leur servir de marionnettes et de boucliers dans les manifestations.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 16 Décembre 2019 à 21:25
l ' AP peut se payer 100 fois CE QU ' ELLE DOIT … mais " noblesse " oblige ;

tu chasses le naturel il revient au galop :

ah , que oui :

pourquoi payer ?.
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Décembre 2019 à 22:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes