English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Plus de 1,8 million d’Israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté

Quelque 1,8 million d’Israéliens vivent en dessous du seuil national de pauvreté, selon un rapport de fin d’année du gouvernement.

Le rapport annuel sur la pauvreté établi par le ministère de la Protection sociale et la Caisse d’assurance nationale d’Israël révèle que 1 810 500 personnes, dont 841 700 enfants, sont définies comme pauvres par les mesures officielles de la pauvreté en Israël. Cela représente 469 400 familles.

Les chiffres démontrent une augmentation du nombre de personnes âgées pauvres. Le pourcentage de ménages dirigés par une personne âgée se trouvant sous le seuil de pauvreté est passé de 21,8 % en 2017 à 23,4 % en 2018, tandis que le pourcentage de personnes âgées pauvres est passé de 17,2 % à 18,8 %.

9 commentaires
Ont parle de personnes pauvres JUIVE ou ARABE ?
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 08:53
lES aRABES soutient l'economie du pays , les juifs devient plus en plus pauvre partou
Envoyé par Esther_057 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 09:58
et vous croyez que natanyahou ou gantz vont regler le probleme?
ils pensent d'abord a eux
ou sont shamir et begin ?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 12:18
On attends avec l’impatience
Les bénéfices du gaz
Pour que l état redistribué en 1 er aux pauvres
A défaut
Ile 1 er ministre sera indigne
Israël pays juif état nation pauvre =0 fin 2020
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 12:28
Ca change qu oi juif ou arabes = israéliens
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 12:29
Israël ne pourra rester le pays du peuple juif que quand sa population musulmane sera ramenée à 5% pas plus !
Les dirigeants d'Israël doivent en prendre conscience et faire ce qu'il faut pour atteindre , au plus tôt, cet objectif !
Dès lors, la question de la pauvreté , ne se heurtera plus au problème de voir ceux qui produisent distribuer la richesse à ceux qui ne produisent pas....car la justice n'est pas l'égalité...mais à chacun selon son mérite.
Amusez-vous à laisser les musulmans devenir majoritaires aux élections ou démographiquement, en Israël et vous verrez ce qui restera à partager ! (et si les musulmans vont partager avec les juifs ce qui restera (s'ils ne sont pas tous partis !)
La solidarité oui ! mais à la condition qu'Israël soit le pays d'un peuple solidaire (et la gauche israélienne n'est pas solidaire de l'idée fondatrice d'Israël comme pays du peuple juif !) Là aussi réside un énorme problème !
La prospérité du pays n'a pas à profiter à ceux qui le détruisent...c'est pourquoi, même s'il est urgent de redistribuer un peu de richesse; ce serait suicidaire que de croire que la solidarité devrait se limiter à cela.
La population israélienne musulmane doit être ramenée à une proportion acceptable (à moins de faire comme Soros et supprimer frontières, peuples, nations pour n'avoir plus que des consommateurs quelconques sur des territoires quelconques (traduction: les riches sont chez eux, partout, et les pauvres, nulle part !) or, nous sommes attachés à ce que l
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 20:59
Or, nous sommes attachés,( à moins d'être antisémites) à ce que le peuple juif ait son pays (et, tant qu'à faire; pas l'Ouganda....mais Israël !). En 2021, il est encore nécessaire de redire ces évidences !
...mais pour que ces évidences soient réalité; encore faut-il que le destin du pays ne soit pas subordonné au vues des illuminés de gauche ni à la volonté des musulmans d'en faire LEUR pays !
La question des inégalités en Israël est subordonnée à celle de la solidarité et la question de la solidarité est subordonnée au partage d'un destin commun (que la gauche compromet parce qu'elle ne comprend que lorsque ses ennemis musulmans la massacrent parce qu'encore trop juive ! C'est à dire: trop tard !)
J'aimerais demander aux juifs de gauche, s'ils trouvent le fln algérien de gauche !!!!! Bon ! Alors pourquoi font-ils les idiots avec les musulmans ? Un musulman n'est ni de gauche, ni de droite; il est pour l'islam ! Un juif de gauche s'il se met du côté des musulmans (sous quelque motif que ce soit), cesse d'être juif ou plutôt il se fait traitre à son judaïsme. Je n'ai pas, personnellement , la foi, je ne suis pas religieux; mais j'ai une certitude: le peuple juif ne mérite aucune des souffrances qui lui ont été infligées ...et il n'est que bonté, beauté joie et excellence, et il mérite au moins autant que les autres peuples, d'avoir son pays et de prospérer sur la terre. Comme il est attaqué et menacé de toutes parts; la moindre des choses est de prendre sa défense partout,
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 21:30
Le destin commun est lui, subordonné à ce qu'Israël survive, la défense du pays...c'est pourquoi une pauvreté a pu subsister malgré l'enrichissement du pays. Redistribuer une part de la richesse ne doit ni diminuer la capacité défensive du pays, ni favoriser les menaces internes en Israël. C'est bien cela le problème. C'est d'abord parce que l'islam et la gauche menacent le destin commun d'Israël comme pays du peuple juif, que la question de la redistribution des richesses n'aura cessé de prendre de l'importance. J'en conclus qu'il faut d'abord réduire la part de l'islam, en Israël, à 5% maximum de la population totale, pour redistribuer significativement. (L'apartheid, en Afrique du sud, a pu être abolie, parce que l'Urss s'était effondrée !)...avec 20% de musulmans en Israël; redistribuer; c'est armer l'ennemi de l'intérieur !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 21:50
Je remarque l'absence de données religieuses concernant la précarité en Israël. J'ai l'impression d'être à la télévision française ! des statistiques qui ne donnent presqu'aucune indication sur les groupes touchés.
J'en déduis que juifs , chrétiens et musulmans votent d'une manière indistincte et que tous voient le destin du pays, de la même manière...pourtant, c'est bizarre; la démographie musulmane exerce une pression sur la nature du pays dans quelques années. Et cela n'aurait rien à voir avec la solidarité ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 1 Janvier 2020 à 22:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes