English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Bennett : il y a de la lumière au bout du tunnel

Bennett : il y a de la lumière au bout du tunnel - © Juif.org

Le ministre de la défense Naftali Bennett a commenté samedi soir la crise économique en Israël à la suite de la pandémie de coronavirus.

« Il y a de la lumière au bout du tunnel de cette terrible crise économique. Des millions de citoyens israéliens ont perdu leurs moyens de subsistance au cours du derniers mois. Dans l’incertitude du coronavirus, lorsque nous ne connaissions pas l’étendue de l’infection, nous n’avions aucun autre choix que de fermer la majeure partie de l’économie israélienne. L’alternative était la mort en masse », a-t-il dit.

« C’est inimaginable. Je reçois chaque jour d’innombrables messages comme celui-ci. La détresse est tout simplement horrible. Nous en savons maintenant plus qu’il y a un mois. Dans une opération déterminée et précise du gouvernement israélien, s’il prend les bonnes mesures, Israël peut être rouvert après Pessah, de manière contrôlée et progressive. »

« Nous y travaillons en ce moment, parallèlement aux actions d’urgence économique que le premier ministre et le trésor préparent afin de mettre de l’argent dans les poches de ceux qui ont perdu leur gagne-pain. Nous mettrons à jour bientôt. Ensemble, nous vaincrons le coronavirus, » a conclu Bennett.

Selon les chiffres publiés par le ministère de la santé samedi soir, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Israël s’élève désormais à 3 619.

Parmi les cas, 54 sont dans un état grave, 81 sont dans un état modéré et les autres sont dans un état léger. Le bilan est de 12 morts.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes