English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Coronavirus : Israël compte maintenant un million de chômeurs

Coronavirus : Israël compte maintenant un million de chômeurs - © Juif.org

Pour la première fois dans l’histoire du pays, plus d’un million de personnes sont au chômage en Israël – 24,1% de la main-d’œuvre !

Mercredi matin, le nombre total de demandeurs d’emploi actifs en Israël s’élevait à 1 004 316, soit une augmentation de 843 945 personnes depuis le début du mois.

Mardi, un total de 35 668 demandeurs d’emploi se sont inscrits au service de l’emploi – soit 49% de plus que lundi, avec 23 978 inscriptions, et dimanche, qui a enregistré 23 946 inscriptions. C’est le chiffre le plus élevé depuis jeudi, quand 42 860 personnes se sont inscrites au chômage.

Début mars, le taux de chômage en Israël n’était que de 3,9%, considéré comme un chiffre très faible. Depuis lors il a été multiplié par 8 pour atteindre 24,1%.

En termes réels, un travailleur sur quatre en Israël est désormais au chômage. La principale raison de cette croissance est la décision du gouvernement d’encourager les travailleurs à prendre des congés non payés au lieu de choisir de financer partiellement les salaires des employeurs pour éviter des licenciements.

Le jour le plus noir de l’histoire du marché du travail israélien a été le jeudi 19 mars, quand 127 464 personnes se sont inscrites au chômage.

Phénome plus inquiétant encore : alors que pendant les deux premières semaines de la crise seulement 5% des personnes inscrites au service de l’emploi avaient été licenciées, au cours des deux dernières semaines, ce chiffre est passé à 9%.

Une augmentation des licenciements signale que certains employeurs n’indiquent même pas la volonté de restaurer leur main-d’œuvre, phénomène qui pourrait être lié à l’augmentation croissante des faillites.

La vague de chômage a également un impact significatif sur les jeunes. Parmi les nouveaux chômeurs, 46% ont moins de 35 ans, a indiqué le service de l’emploi.

Cela soulève la question de savoir si une fois la crise passée, le chômage des jeunes sera relativement élevé en Israël, comme dans certains pays européens.

 

 

1 commentaire
Ca montre la fragilité d un système basé sur la débrouillardise et la mobilité
L absence de formation professionnelle
L absence de couverture sociale
Des budgets destinés à la guerre et aux recherches
La politique plaçait le pays en tête des recherches
Mais parallèlement à la queue de la couverture sociale
Les soins en Israël :un système archaïque importé du système soviétique
Une lourdeur sans précédent cote administratif
Une pauvreté 23% de la population sous le seuil
C est le cote sombre !
L autre revers ce sont les performances .en toutes spécialités
A présent ..dans les nouvelles de demain !!!
il faudra lire que combien ne pourrons plus payer leur loyer combien n auront plus assez d arge t pour s acheter à manger etc....
L état va devoir mettre les mains à la poche pour éviter une autre pandémie celle du vivre au quotidien par le fruit de son travail
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Avril 2020 à 05:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes