English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

A Eilat, le chômage grimpe en flèche à 70 %

C’est la station balnéaire d’Eilat qui est la plus gravement touchée par le chômage dans le pays en raison de la crise du coronavirus, avec presque
70 % de sa main-d’oeuvre qui s’est trouvée sans travail à la fin du mois de mars, selon des chiffres publiés dimanche par les services de l’emploi israéliens.

Au début du mois de mars, le chômage s’élevait à seulement 3,3 % dans cette ville du sud, a fait savoir le service. Début avril, 68 % de la main-d’oeuvre employée à Eilat avait cessé ses activités et s’était inscrite pour bénéficier des allocations chômage.

Depuis le début du mois de mars, le gouvernement a pris des mesures de plus en plus strictes pour tenter de ralentir la propagation du nouveau coronavirus meurtrier. Les Israéliens ont reçu l’ordre de rester à leur domicile, ne s’aventurant à l’extérieur que pour répondre à leurs besoins essentiels. Ceux qui peuvent travailler depuis chez eux ont la possibilité de le faire, mais ceux dont l’emploi n’est pas considéré comme essentiel à la bonne marche du pays ont été mis en congé.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes