English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël s'engage à défendre ses gisements gaziers en Méditerranée

Le champ gazier d'Aphrodite-Yishai pourrait rapporter 5 milliards de shekels au gouvernement israélien

L'Etat hébreu s'est engagé à défendre ses gisements gaziers en mer Méditerranée, notamment celui d'Aphrodite-Yishai dont 10% de la superficie se trouve dans la zone maritime exclusive d'Israël, et le reste dans celle de Chypre, a rapporté lundi le Jerusalem Post, citant une source diplomatique israélienne.

Cette annonce intervient à la veille de la visite du ministre chypriote des Affaires étrangères, Nikos Christodoulides, en Israël.

Nicosie a récemment envoyé une proposition à Jérusalem afin de trouver "un moyen de développer conjointement ce champ gazier", qui constitue "une question de préservation des frontières maritimes israéliennes", selon la source diplomatique, qui a ajouté que "les considérations économiques" étaient secondaires.

Le ministère israélien de l'Energie estime que le champ gazier d'Aphrodite-Yishai possède entre 10 et 12 milliards de mètres cube de gaz naturel, beaucoup moins que les 605 milliards de mètres cube du gisement Leviathan.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes