English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Subvention coronavirus : qui recevra quoi ?

Subvention coronavirus : qui recevra quoi ? - © Juif.org

Le cabinet financier chargé de distribuer les subventions coronavirus promises par Netanyahou semble être parvenu à un accord sur la manière dont l’argent sera distribué.

Selon l’accord entre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Benny Gantz, la subvention sera augmentée pour les populations les plus faibles, tandis qu’elle sera réduite pour les secteurs les plus aisés de la population.

Ceux qui recevront 750 shekels supplémentaires par adulte, après le montant promis plus tôt, comprennent ceux qui reçoivent une allocation de soins infirmiers, ceux qui reçoivent des prestations d’invalidité, ceux qui sont admissibles à l’aide sociale, les nouveaux immigrants, ceux qui ont été mis a pied ou mis en congé sans solde qui ont plus de 67 ans, et ceux qui sont âgées et qui reçoivent des prestations d’aide sociale. Ce groupe est estimé à environ 800 000 personnes.

Cependant, ceux dont le revenu annuel dépasse 640 000 shekels seront tenus de payer l’impôt sur le revenu, tout comme les fonctionnaires qui perçoivent un salaire annuel de plus de 360 000 shekels, ou de 30 000 shekels par mois.

Le ministre de l’économie et de l’industrie, Amir Peretz, a déclaré : « il est très important que le message soit que les populations les plus faibles figurent en tête de liste des priorités au cours de cette période, et ce sont elles qui utiliseront toutes les sommes d’argent qui leur seront données, et par conséquent, ils contribueront à faire bouger l’économie. »

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes