English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Une nouvelle proposition pour sauver El Al

Une nouvelle proposition pour sauver El Al - © Juif.org

L’homme d’affaires Meir Gurvitz, basé à New York, s’est rendu mardi en Israël pour une série de réunions avec un certain nombre de sources importantes impliquées dans la reprise d’El Al.

Gurvitz a tenu les réunions afin de promouvoir son offre d’acquérir les actions de la compagnie aérienne.

Il y a actuellement plusieurs soumissionnaires pour le contrôle de la compagnie aérienne, mais Gurvitz a proposé un nouveau modèle « convivial », par lequel il est prêt à partager la propriété avec les actionnaires de contrôle actuels de Knafaim Holdings.

Selon des sources proches de Gurvitz, les réunions pourraient bien « remanier le jeu » et faire de Gurvitz le candidat idéal à la fois pour El Al et pour l’état.

Le trésor israélien fait pression pour avoir une offre publique à la bourse de Tel Aviv le 15 septembre, pour un financement immédiat, suivie d’un financement par emprunt.

L’esquisse que le trésor promeut appelle également à un financement de 400 millions de dollars – 150 millions en capital et 250 millions en dette.

Gurvitz devrait retourner aux Etats-Unis immédiatement après la série de réunions en cours en Israël.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes