English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël prévoit 220 millions de dollars de commerce non défensif avec Bahreïn

Israël prévoit 220 millions de dollars de commerce non défensif avec Bahreïn - © Juif.org

Israël s’attend à 220 millions de dollars de commerce non lié à la défense avec Bahreïn en 2021, a déclaré mercredi le ministère de l’économie alors qu’il accueillait une délégation de l’état du Golfe pour consolider les liens nouvellement établis.

Bahreïn et son voisin, les Emirats Arabes Unis, ont normalisé leurs relations avec Israël le 15 septembre, un pacte négocié par les Etats-Unis motivé par les perspectives commerciales et des inquiétudes partagées concernant l’Iran.

En rencontrant le premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem, le ministre de l’industrie, du commerce et du tourisme de Bahreïn, Zayed bin Rashid al-Zayani, a déclaré qu’il voyait une « immense opportunité de développer encore (les liens), pas seulement en termes d’affaires, mais de culture, de sport, d’échange et de tourisme. »

Le ministère de l’économie prévoyait une croissance des exportations israéliennes vers Bahreïn de diamants et de métaux raffinés pour les produits chimiques, et des importations de pétrole et d’aluminium en provenance de Bahreïn.

Un mémorandum du 13 septembre du ministère israélien du renseignement a déclaré que Bahreïn, un tout petit pays avec une minorité musulmane sunnite qui dirige une population chiite majoritaire parfois rétive, « peut exprimer son intérêt pour l’acquisition de technologies militaires et sécuritaires israéliennes ».

Manama n’a pas fait de commentaires à ce sujet. Israël par ailleurs ne publie pas de données d’exportation de défense par pays.

 

1 commentaire
Merci Bibi.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes