English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Israël va devenir indépendant en gaz naturel pour la première fois de son histoire

Israël va devenir indépendant en gaz naturel pour la première fois de son histoire - © Juif.org

Pour la première fois, Israël dépendra de ses propres approvisionnements en gaz naturel, sans avoir besoin de fournisseurs externes, à partir de 2022, a déclaré le ministère de l’énergie.

Actuellement, Israël maintient un approvisionnement en gaz d’urgence en mer dans un bateau d’unité de regazéification de stockage flottant (FSRU) au large de Hadera. L’annulation de cette unité permettra aux israéliens d’économiser plus de 250 millions de shekels par an en couts d’électricité.

Israël exploite actuellement deux grands gisements de gaz naturel en mer Méditerranée : Tamar, qui pompe du gaz depuis 2013, et Léviathan, qui a commencé sa production l’année dernière. Une troisième source de gaz, le champ Karish, devrait commencer à produire du gaz au cours de l’année à venir. A ce stade, soutient le ministère de l’énergie, il n’y aura plus besoin d’apports externes.

L’infrastructure FSRU existante qui a été construite en 2012 sera maintenue en cas de besoin futur, a noté le ministère. Le système permet d’importer du gaz et de stocker du gaz naturel liquéfié, puis de le reconvertir en gaz et de la livrer via une liaison maritime au système de transport de gaz naturel d’Israël.

Dans une lettre adressée a la société américaine qui fournit le FSRU, le directeur général du ministère de l’énergie, Udi Adiri, a remercié la société pour son service et a déclaré qu’il annulerait l’accord.

Israël a commencé à utiliser le système FSRU en 2013, lorsque les importations de gaz en provenance d’Egypte ont cessé et que le réservoir de gaz Tethys, la seule source de gaz naturel d’Israël à l’époque, approchait de l’épuisement.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes