English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Le niveau de vie s’effondre dans la classe moyenne durement frappée par le virus

Le coronavirus fait des ravages sur l’économie, et le niveau de vie en Israël connaît sa baisse la plus forte en près de 20 ans, la classe moyenne du pays subissant les pertes les plus importantes, selon un rapport gouvernemental publié jeudi.

Le rapport annuel de l’Institut national d’assurance, publié avec trois mois de retard, a enregistré une baisse globale du revenu moyen – le critère de mesure du niveau de vie – de 22,7 % en 2020. Une telle baisse n’a pas été observée en Israël depuis 2001 lors de la crise économique causée par la deuxième Intifada.

Le revenu net moyen, souvent considéré comme une mesure de la santé de l’économie, a chuté de 4,4 % alors que, ces dernières années, il avait augmenté d’environ 3 à 4 % par an. La « classe moyenne » a subi les pertes les plus importantes, selon le rapport, les familles à revenu moyen enregistrant parfois une chute de leur revenu net de 7 %.

1 commentaire
Non seulement, le niveau de vie s'effondre, pour beaucoup.....mais, en plus; le vaccin peut rendre stérile, infertile !!!!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 30 Janvier 2021 à 23:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes