English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Nette hausse des achats de logements en octobre, avant la taxe à l’achat en Israël

Plus de 14 000 unités de logement, ont été achetées en Israël, au cours du mois d’octobre, le nombre mensuel le plus élevé depuis juin 2015, lorsque plus de 16 000 unités avaient alors été achetées, et une augmentation de 87 % par rapport à octobre 2020, selon un rapport, publié cette semaine, par le bureau de l’économiste en chef du ministère des Finances.

Plus d’un tiers de ces unités (environ 4 800), ont été achetées, par ce qu’on appelle des investisseurs – des ménages qui possèdent déjà un ou plusieurs logements -, soit une augmentation de 236 %, par rapport à la même période de l’année dernière, et également le chiffre le plus élevé depuis 2015, précise le rapport.

Un quart des achats de logements par ces investisseurs, soit environ 1 200, ont été effectués le dernier jour d’octobre, lorsque des plans visant à rétablir une taxe d’achat de 8 % pour les acheteurs de résidences secondaires ont été annoncés. La taxe d’achat, qui est entrée en vigueur le 28 novembre, avait été ramenée à 5 % en 2020, dans le but de faire revenir les investisseurs sur le marché immobilier, dans le contexte du ralentissement économique provoqué par la pandémie de COVID-19, de relancer le secteur de la construction et d’augmenter les recettes fiscales. Les experts ont prédit à juste titre que la hausse des prix des logements suivrait.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes