English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Le labyrinthe immobilier en Israël : Conseils et pièges pour les acheteurs

Les prix de l’immobilier en Israël ont beau avoir atteint des sommets sans précédent, même une augmentation de plus de 10 % en 2021 – la plus forte hausse depuis 2013 – n’a pas semblé dissuader les acheteurs, qui ont très peu d’options de logement à long terme. Les primo-accédants et les investisseurs (ménages qui possèdent déjà un ou plusieurs logements) ont acheté plus de 14 000 unités de logement en octobre, le nombre mensuel le plus élevé depuis juin 2015, selon les chiffres du ministère des Finances.

La demande de logements en Israël dépasse largement l’offre depuis plus de dix ans, ce qui a conduit à une crise qui ne peut que s’aggraver, ont averti les experts. Dans ce mélange explosif, la flambée du shekel face à des devises étrangères affaiblies comme la livre et le dollar rend l’achat d’un logement de plus en plus difficile pour les immigrants en Israël, ainsi que pour les sabras natifs.

Pour ceux qui ont réussi à rassembler suffisamment de fonds pour un acompte, probablement grâce à des années de travail et d’épargne, combinées à l’apport financier de membres de la famille, il y a un sentiment de soulagement (et au moins une certaine trépidation) d’avoir réussi à se hisser sur l’échelle de l’immobilier israélien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes