English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

De meilleures conditions hypothécaires pour aider les primo-acquéreurs en Israël

Les responsables politiques qui cherchent à ralentir la hausse inexorable des prix de l’immobilier ont récemment commencé à se pencher sur un aspect souvent négligé de la problématique de l’achat d’un logement en Israël : les prêts hypothécaires.

Contrairement à de nombreux autres pays, où les banques peuvent couvrir 90 %, voire la totalité, d’un prêt immobilier, en Israël, la réglementation de la Banque d’Israël interdit aux bailleurs de fonds de couvrir plus de 75 % d’un prêt immobilier. Mais certains ont commencé à remettre en question le bien-fondé de ce plafond ainsi que d’autres réglementations visant à protéger les banques contre les prêts à risque, car ils ont fini par priver de nombreux acheteurs potentiels de leur première maison.

Avec ce plafonnement de prêt, l’acheteur moyen doit disposer d’un pécule de 510 000 shekels et d’un montant supplémentaire suffisant pour couvrir les frais de l’agent, les frais juridiques et la taxe d’achat de la propriété pour acquérir une maison moyenne d’un montant de 1 757 000 shekels, prix basé sur le coût moyen d’une propriété en Israël en mars 2022. À Tel Aviv, où le prix moyen d’une maison est de 2 505 000 shekels, les acheteurs auront besoin de disposer de plus de 700 000 shekels.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes