English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

L’inflation et les prix du logement atteignent de nouveaux records

L’inflation et les prix du logement en Israël grimpent plus vite que cela n’a été le cas depuis de nombreuses années, selon de nouveaux chiffres officiels qui ont été rendus publics lundi, confirmant encore une tendance inquiétante pour l’économie.

L’indice des prix à la consommation a connu une hausse inattendue de 1,1 % au mois de juillet et de 5,2 % par rapport au mois de juillet 2021 – c’est un taux annuel d’augmentation sans précédent en l’espace de 14 ans, selon le dernier rapport qui a été publié par le Bureau central de statistiques (BCS). Le taux de l’inflation se situe bien au-delà de la fourchette supérieure qui avait été prévue par la Banque d’Israël et qui était de 3 %.

L’indice des prix à la consommation est une mesure de l’inflation qui suit les prix des produits consommés par les ménages – les dépenses alimentaires, de vêtement ou de transport, par exemple. Les prix du logement sont suivis de manière distincte.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes