English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

La Banque d’Israël relève le taux d’intérêt à 2% • les conséquences…

La Banque d’Israël a relevé son taux d’intérêt aujourd’hui (lundi) de 0,75 % et à partir de maintenant, il sera de 2 %. Il s’agit de la quatrième hausse des taux d’intérêt depuis avril et la plus élevée en 20 ans. La signification : les titulaires de compte en banque en situation de découvert (environ la moitié des citoyens israéliens) paieront plus et les personnes qui remboursent un prêt hypothécaire verront leurs mensualités augmenter.

Be’hadré ‘Harédim – Hizki Neiman

Le comité monétaire de la Banque d’Israël a décidé d’augmenter le taux d’intérêt de 0,75 % à un niveau de 2 %. Il s’agit de la quatrième hausse depuis avril, mois au cours duquel la banque a entamé un processus graduel de relèvement des taux d’intérêt. Il s’agit également de la plus forte augmentation depuis juillet 2002, lorsque la Banque d’Israël a relevé le taux d’intérêt avec 2 % pour arriver à 9,1 %. La hausse des taux de 0,75 % correspond aux prévisions les plus élevées concernant la hausse des taux d’intérêt de la banque.

La signification de la démarche du Gouverneur est l’augmentation du prix de l’argent. Par conséquent, les personnes immédiatement touchées sont les consommateurs de crédit – qu’il s’agisse de crédits du secteur des entreprises, qui est nécessaire au développement et à la promotion de l’entreprise ou pour combler les déficits de trésorerie, ou qu’il s’agisse de crédits aux ménages sous forme de prêts et découverts (minus sur le compte) approuvés par les banques.

1 commentaire
Le dernier remonte à 2007. Faut il s'inquiéter de la baisse de niveau ?
Envoyé par Antoine_014 - le Mardi 23 Août 2022 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes