English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Pratt & Whitney s’apprête à fermer son usine en Israël et prévoit 900 licenciements

Le fabricant américain de moteurs à réaction Pratt & Whitney s’apprête à mettre un terme à la fabrication d’aubes de compresseur dans son usine de Blades Technology Ltd. (BTL) à Nahariya après plus de 40 ans d’exercice, mettant ainsi 900 emplois sur la sellette.

Dans une lettre envoyée dimanche, le directeur général de BTL, Igor Krapovinsky, a informé les employés que la société mère Pratt & Whitney avait décidé d’arrêter la production d’aubes de compresseur, expliquant que depuis quelques temps, l’usine de Nahariya génère « d’importantes pertes qui ne font que s’accroître ». La ligne de production sera progressivement arrêtée à partir de 2024 et fermée en 2025, selon le courrier.

Cette mesure devrait entraîner une vague de licenciements pour la plupart des employés de l’usine. Le fabricant d’aubes et de pales forgées à destination des secteurs de l’aérospatiale et des turbines à gaz industrielles possède deux usines situées dans le nord d’Israël, l’une à Nahariya et l’autre à Tefen.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes