English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

L'Allemagne va acheter le système de défense israélien Arrow pour 4,3 milliards d'euros

L'Allemagne va acheter le système de défense israélien Arrow pour 4,3 milliards d'euros - © Juif.org

L'Allemagne a l'intention d'acheter le système de défense aérienne israélien Arrow 3 pour un peu plus de quatre milliards d'euros, a rapporté Reuters ce week-end, le gouvernement de Berlin devant demander au parlement allemand d'autoriser un acompte de 560 millions d'euros la semaine prochaine pour le système qui est conçu pour intercepter des missiles balistiques hors de l'atmosphère.

La transaction doit être exécutée d'ici la fin de l'année à titre de dépôt au cas où l'Allemagne se retirerait de l'accord. Le système devrait être livré à l'armée de l'air allemande en 2025.

Bien que les frappes de missiles du bloc soviétique constituassent une menace tangible à l'époque de la guerre froide, l'Allemagne et d'autres alliés occidentaux ont largement négligé leurs capacités de défense aérienne depuis la chute du mur de Berlin.

L'invasion russe de l'Ukraine a mis en évidence le manque de capacités sol-air de l'Allemagne pour intercepter les menaces conventionnelles ou non conventionnelles au-delà de l'atmosphère terrestre, suscitant des inquiétudes parmi les décideurs et les responsables militaires.

Le système Arrow 3 devrait fournir à l'Allemagne une couche de défense contre les missiles à moyenne et longue portée à des altitudes allant jusqu'à cent kilomètres.

L'Allemagne devrait payer près du double des premières estimations données lors d'une réunion entre le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre de l'époque, Yair Lapid, en septembre dernier, soulignant l'urgence de Berlin à renforcer ses défenses aériennes. De plus, le gouvernement de Scholz devra mettre en pause d'autres projets de défense importants afin de financer l'achat.

Le système n'est pas seulement destiné à défendre l'Allemagne et à accélérer le processus de modernisation de son armée, mais aussi à faire de l'Allemagne un leader de la défense aérienne parmi les pays de l'Union européenne.

La vente potentielle de l'Arrow à l'Allemagne a été signalée pour la première fois l'année dernière, Berlin ayant apparemment choisi le système israélien plutôt que le système THAAD de l'américain Lockheed Martin.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes