English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Des PDG de supermarchés bientôt inculpés de coordination des prix ?

L’Autorité israélienne de surveillance de la concurrence a convoqué mercredi les PDG et les cadres supérieurs des chaînes de supermarchés Victory et Yochananof pour une audition avant de déposer un acte d’accusation contre eux. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un cartel et à des tentatives de coordination des prix.

L’Autorité israélienne de la concurrence a annoncé avoir notifié au propriétaire et PDG de Victory, Eyal Ravid, au propriétaire et PDG de Yochananof, Eitan Yochananof, et au PDG de Super Bareket, Ephraim Tshuva, ainsi qu’à d’autres dirigeants de ces chaînes, qu’ils doivent se présenter à une audience avant qu’une plainte ne soit déposée.

L’annonce de l’audience fait suite à une enquête complexe qui remonte à 2021, sur des soupçons selon lesquels les directeurs des chaînes de supermarchés étaient impliqués dans un cartel et ont fixé leurs prix en violation de la loi sur la concurrence, ainsi qu’en violation de la loi sur l’alimentation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes