English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

Le taux d'inflation d'août augmente plus vite que prévu, selon les données

Le taux d'inflation d'août augmente plus vite que prévu, selon les données - © Juif.org

L'inflation israélienne en août s'est accélérée à un rythme plus rapide que prévu, menée par une augmentation des coûts des légumes frais, des transports et du logement, selon les données du Bureau central des statistiques.

L'inflation annuelle au cours des 12 derniers mois s'est accélérée à 3,6 %, contre 3,2 % en juillet et 2,9 % en juin, et se situe pour le deuxième mois au-dessus de la fourchette cible du gouvernement de 1 % à 3 %.

Sur une base mensuelle, l'indice des prix à la consommation (IPC), une mesure de l'inflation qui suit le coût moyen des biens ménagers, a augmenté de 0,9 % en août, au-dessus de la fourchette moyenne des attentes des analystes comprise entre 0,5 % et 0,6 %.

En août, des augmentations de prix ont été observées pour les coûts des légumes frais, qui ont bondi de 13,2 %, les transports ont augmenté de 2,8 %, le logement a augmenté de 0,6 %, et la culture et les loisirs ont légèrement augmenté de 0,5 %, selon le bureau des statistiques. Ces montées des prix ont été compensées par une baisse de 4,1 % des prix des produits d'habillement et de 5,9 % des produits pétroliers raffinés.

Sur le marché immobilier, les loyers sur renouvellement de contrats ont augmenté de 2,6 % et les loyers sur contrats pour nouveaux locataires ont augmenté de 5,3 %.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes