English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Eric Sebban
Eric Sebban
Directeur Agence SNIR
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Eric Sebban : J’ai un parcours classique d’immigrant : arrivé il y a bientôt 7 ans avec ma femme et mes enfants, nous avions une situation confortable en France, et en quelques mois nous avons décidé de faire le pas, et de nous envoler vers la « terre promise ».

Après avoir travaillé 20 ans dans l’univers de l’informatique, je me suis retrouvé à Ashdod sans activité. Après 6 mois d’Oulpan, il a fallu s’engager dans une voie. L’immobilier m’a paru intéressant, et après quelques mois d’essai, je suis devenu agent immobilier à Ashdod. Cela fait maintenant 6 ans.

Je pense que j’ai bien avancé dans mon domaine, et j’espère que le chemin sera encore long.
J : Parlez-nous de votre société.
E.S : Quand on a décidé de monter l’agence avec mon associé et ami qui a fait l’Alyah le même jour que nous avec sa famille, nous voulions créer cette agence. Une opportunité s’est présentée de reprendre une agence qui avait 14 ans d’existence, c’était l’Agence SNIR. Le nom n’évoquait rien et nous souhaitions lui donner une consonance française. C’est devenu l’Agence SNIR FRANCE ISRAEL.

Pour l’anecdote, nous avons signé la reprise de l’agence le même jour ou nous passions l’examen d’agent immobilier. Un grand moment d’angoisse car il fallait attendre un mois pour les résultats. J’arrête le suspens et vous rassure, le diplôme est bien accroché aux murs de l’agence. Aujourd’hui avec le recul, les gens (touristes et israéliens) nous connaissent sous les deux noms : SNIR et SNIR FRANCE ISRAEL.

Sa mission, c’est bien sur d’apporter à nos clients un service complet. Aussi bien pour l’achat, la vente, la location ou encore la gestion de biens, et ce, depuis leur premier pas dans leur recherche jusqu’au delà de la remise des clés. S’ils le souhaitent, nous les accompagnons dans les démarches bancaires et juridiques.
J : Quelle est sa grande particularité ?
E.S : Je vais dire quelque chose qui à l’air simple, mais notre grande particularité c’est d’être sérieux et de vouloir le rester. Les clients qui nous suivent depuis le début, le savent, ils sont notre meilleure carte de visite. Souvent, d’un statut d’acheteur, ils sont restés client en nous demandant de gérer leurs biens.

Notre particularité, c’est d’avoir sû aussi nous adapter à la demande en mettant en place les outils nécessaires notamment pour la gestion de biens (personnel qualifié et employé de l’agence, dédié uniquement à la gestion, outils informatiques…).
J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
E.S : A court et à moyen terme, c’est d’être toujours actif et présent sur le marché Israélien de l’immobilier.
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
E.S : Le meilleur moment, c’est compliqué, il y en a tellement. L’ouverture de l’agence, la réussite de l’examen, chaque signature est un bon moment.

Chaque fois aussi qu’un nouvel immigrant arrive à l’agence, c’est aussi un moment magnifique.

Pour moi, il y a eu de nombreux moments, et j’espère que le meilleur est encore a venir.
J : Le secret de votre réussite ?
E.S : Je n’ai pas de secret particulier, sauf si ce n’est que la réussite vient uniquement d’en haut.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
E.S : Dans mon travail, les personnes qui me permettent d’avancer, c’est avant tout l’équipe avec laquelle je travaille. Elle m’aide beaucoup et je lui fais entièrement confiance.

Ensuite il y a aussi tous les partenaires du marché, les constructeurs, les avocats, les banques, avec lesquelles nous avons tissé un relationnel particulier, et qui font qu’une transaction va se dérouler avec une atmosphère agréable.

Le client profite lui aussi de ces contacts privilégiés.

J’ai une autre activité qui me permet d’avancer, je m’occupe d’un Beth-hamidrach (centre d’étude de Torah) francophone, qu’on a créé à Ashdod, il y a environ 5 ans. C’est une occupation ou je puise une grande partie de mon énergie.
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
E.S : J’ai toujours un regard positif sur la communauté juive française, et on ne peut la regarder que de cette manière.

Lorsque nous étions en France, nous regardions Israël, admiratif et fier. Nous ne rentrions pas dans la politique, nous étions solidaires, et ni gauche ni droite ne pouvaient rien changer. Nous ne faisions qu’UN.

Aujourd’hui je suis de l’autre côté et je pense que nous faisons toujours qu’UN. Que cette communauté ne change pas, qu’elle nous apporte toujours ce soutien inconditionnel, qu’elle continue à nous surprendre par ces actions, son ‘hessed (sa faculté à faire la charité).

Le seul point « négatif » que je souhaiterai, c’est qu’elle diminue en nombre, pour qu’elle vienne se rajouter aux juifs français vivant déjà en Israël.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
E.S : J’espère n’être qu’au début de cette grande aventure qu’on appelle l’Alyah.

Que toute cette joie, que nous avons d’être ici en Israël, nous puissions toujours la partager avec d’autres.

J’espère aussi qu’à tout les gens qui viendront nous visiter, nous leur transmettrons ce virus qu’on appelle l’amour d’Israël.
21 commentaires
Très intéressant votre interview ! Etes vous spécialisés seulement sur Ashdod ?
Auriez vous des propositions sur Yerouchalaïm ? ou les environs directs ? Si oui, je serais intéressée de recevoir des renseignements ! Merci !
Cordial Chalom !
Francine
Envoyé par Francine_001 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 22:23
mais peut on vivre en Israel avec une mince retraite ?? ou le retour est plutot selectif ?
Envoyé par Jean Luc_002 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 22:33
Quel beau gosse! Je suis fier d'être ton Ami, mais tu as oublie de dire au niveau de ta mission "service complet"que nous accompagnons aussi le client pour sa décoration d'intérieur, petite et grande rénovation avec Maurice Benghozi, Architecte d'interieur., 054 216 90 88, Merci.
Envoyé par Maurice_050 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 23:48
bonjour
faites vous des locations de vacances sur tel-aviv/aschdod
merçi de votre réponse
Envoyé par Jacques_081 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 06:03
Merci pour ce merveilleux témoignage et pour votre engagement dans l'Alyah. Le peuple d'Israël d'Europe est aussi appelé à rentrer que Dieu les bénisse. Shalom Monika
Envoyé par Monika_001 - le Samedi 6 Mars 2010 à 08:58
Merci pour vos commentaires, vous pouvez me joindre: ericsebban@gmail.com, ou par tel +972 (0)50 36 36 336
Dans l'ordre pour les questions:
Francine, Je suis principalement sur Ashdod, j'ai quelques connexions sur Jerusalem, je vous aiguillerai avec plaisir.
Jean luc, On peut mieux vivre avec une mince retraite en Israel qu'en France. Tout depend aussi de ce que vous appelez mince retraite.
Jacques: J'ai quelques locations sur Ashdod.
Shavouah tov
Envoyé par Eric_033 - le Samedi 6 Mars 2010 à 21:37
pas mal , peut etre un jour je pourrais suivre ton exmple en haiti, mon pays . chalom
Envoyé par Cecile_005 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 00:18
Shalom,
C'est une longue histoire, j'ai en fait la double nationalité depuis 1994(Belgique-Israel) mais n'ai pu rester en Israël à cause de divers évènements. Je me souviens qu'il y avait un bout de terre à Ashdod qui appartenait à mon grand père paternel (qui a fuit Berlin et est parti en Israel en 1938- je ne l'ai jamais connu) il m'a dédicacé un Sidour. J'ai encore des cousins en Israel. Toutefois ceux qui en savent plus à ce sujet à Tel-Aviv préfèrent
ignorer mon existence. Je voudrais savoir si je pourrais entreprendre quelque chose sans avoir de documents en main? Mes parents sont décédés. J'ai cependant d'autre cousins à Haifa qui pourraient confirmer que ceci est véridique.
Il paraîtrait que la valeur du terrain à beaucoup augmenté depuis toutes ces années. Pensez-vous qu'il y ait quelque chose à faire pour retrouver tout cela? Merci de votre réponse. Blanche
Envoyé par Blanche - le Dimanche 7 Mars 2010 à 23:04
Bonjour Blanche,

Sans aucun document ou renseignement precis concernant l'emplacement, cela sera sans doute plus long.
Je pense que vous pouvez commencer vos demarches en rentrant en contact avec un avocat, et voir ce qu'il vous conseille dans un premier temps a moindre frais.
Vous parlez de votre grand pere, mais qu on fait les desendants directes depuis ???
Cependant, concernant votre famille sur place, a Tel aviv ou Haifa connaissent ils les tenants et aboutissants de cette histoire. Vous me dites que ce sont vos cousins, il sont au meme rang que vous.
Je peux vous aiguiller sur des contacts ici sur Ashdod, mais je vous conseille de voir d'abord avec les descendants direct la famille sur place.
Tenez moi au courant.
Vous pouvez aussi me contacter sur les numeros suivants: De France 01 73 79 04 44
en Israel +972 (0)50 36 36 336 ou par mail: ericsebban@gmail.com
A bientot
Envoyé par Eric_033 - le Lundi 8 Mars 2010 à 16:18
je sui marocaine resident en italie et je cherche du travail en france , et si possible votre agence me trouve un travail comme chaufeure du bus parceque jen,ais l,ecxperionce dans le domaine .et merci de votre collaboration
Envoyé par Mohammed Mouhcine - le Mardi 9 Mars 2010 à 10:11
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes