English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Michel Touboul
Michel Touboul
Directeur de Zaka-France
Juif.org : Parlez-nous de votre association.
Michel Touboul : ZAKA est une organisation volontaire humanitaire, coordonnant près de 1500 volontaires, répondant aux incidents tragiques en Israël.

ZAKA a émergé en Israël, comme l'organisation non gouvernementale prédominante de secours, de recherche et de sauvetage, travaillant côte à côte avec les forces de police et de secours en répondant aux incidents du terrorisme, des accidents ou des désastres.
J : Quelle est sa grande particularité ?
M.T : Sauver ceux qui peuvent l'être et honorer ceux qui ne peuvent plus l'être.
J : Quels sont les futurs projets de votre association, à court et moyen terme ?
M.T : Développement d’unités internationales dans le monde (déjà en cours en Argentine au Mexique, au Canada, UK…
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre association ?
M.T : Je devrais dire le pire, tous noirs les uns plus que les autres, celui de Haïti à été très éprouvant pour nos bénévoles.
Logo Zaka France
Logo Zaka France
J : Le secret de votre réussite ?
M.T : Le désintéressement.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
M.T : Gouvernement, ONU, communautés, donateurs…
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
M.T : Très cosmopolite et très unie, de notre point de vue à besoin d’être mieux préparée à réagir en cas de catastrophe.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
M.T : Nos bénévoles prient toujours pour que l’on n'ai pas besoin d’eux, hélas ils sont appelés tous les jours pour s’occuper d’accidents de voiture, de morts aux causes non naturelles, de catastrophes… Puisse D.ieu faire qu’un jour on ait vraiment plus besoin de nous.
5 commentaires
Correction : à propos de la négation
« Puisse D.ieu faire qu’un jour on N'ait vraiment plus besoin de nous. »

Michel Touboul de Zaka-France
Envoyé par David_169 - le Jeudi 22 Avril 2010 à 12:42
MERCI POUR TOUT VOTRE D2VOUMENT
QUE DIEU VOUS BENISSE
Envoyé par Chantal_023 - le Vendredi 23 Avril 2010 à 17:39
Chantal,
Quand on exerce un métier qui nous plait, on ne peut pas parler de dévouement. Le jour où j’ai dû interrompre mes activités avec des paraplégiques pour consulter 1 jeune couple complètement détraqué, inconscient et malade, je l’ai vraiment mal pris. Chacun d’eux l’a très fort ressenti et tout s’est passé normalement : je les ai reçus l’un après l’autre et j’ai pu faire tous les prélèvements nécessaires à 2 laboratoires. Ils venaient de casser les pieds à 1 collègue en ne voulant pas être séparés. Je l’ignorais. Vu leur état, il a fallu essayer quelqu’1 d’autre. Je ne l’ai compris qu’après. Ils sont soignés en psychiatrie, placés là par décision préfectorale : « comportement suicidaire ». Que j’aie pu mettre à la disposition de 2 laboratoires les prélèvements a permis de les soigner au plus vite. Heureusement ! David
Envoyé par David_169 - le Dimanche 25 Avril 2010 à 12:47
bon courage Michel Touboul de Zaka-France,que dieu te garde
Envoyé par Razik - le Mardi 27 Avril 2010 à 22:34
Le logo me plairrait s'il n'était pas tronqué.
Envoyé par Marcel_027 - le Dimanche 28 Novembre 2010 à 12:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes