English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Alex Losky
Alex Losky
Groupe Alex Losky
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Alex Losky : J'ai grandi à Grenoble au sein d'une famille dont l'amour pour la terre d'Israël était très développé voire omniprésent.

Sioniste comme pas deux et plus ou moins "fonceur" de caractère, la décision de monter en Israël s'avéra immédiate lors de ma future Ahshara au Bne Akiva.
C'est en servant le pays par un service militaire acharné en tant que parachutiste que la dévotion pour la terre d'Israël naquît ainsi que l'envie réelle de faire venir les juifs du monde entier.

Une fois sorti de l'armée, je me lance en tant que dirigeant d'un des plus grands mouvements de jeunesse "le Bne Akiva"… et poursuit mes ambitions au sein de la communauté francophone sioniste.

Cet acharnement à vouloir aider les Olim Hadashim et partager mon admiration pour la terre sainte, m'ont fait réaliser mes compétences: celles de donner et apporter du bonheur aux autres.
J : Parlez-nous de votre société.
A.L : "Alex losky" comme son nom l'indique est l'histoire d'une société qui a émergé grâce à mes proches et en particulier ma femme et ses parents. L'axiome de base étant pour moi "ouvrir une société et aider les juifs du monde à s'installer dans ce pays si beau si neuf, tant prometteur !"

Pour ainsi dire, et je vais vous dévoiler un petit secret, mes proches m'ont encouragé en ce sens et m'ont fait un aveu: "tu appelleras ta société tout simplement par ton nom et prénom car ensemble ils symbolisent le message dont tu veux être porteur".

Sa mission? Très simple: par le biais de trouver un pied a terre a chacun, nous agrandissons le nombre de juifs en Israël qui j'espère un jour aura atteint le paroxysme.
J : Quelle est sa grande particularité ?
A.L : Étant de personnalité plutôt optimiste et ambitieuse, j'agis et travaille sans cesse en me projetant vers l'avenir. Mon grand père me disait toujours "va toujours vers l'avant et ne regarde jamais en arrière peu importe les erreurs du passé !".

Et bien j'oriente ma vie quotidienne et motive toute mon équipe professionnelle à œuvrer en ce sens, c'est-à-dire à opter toujours vers un meilleur projet, une nouvelle idée un nouveau concept qui en toute humilité sont à l'origine de ma réussite et celle de la société.
J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
A.L : Étant un peu visionnaire je ne parlerais qu'à long terme.

Il s'agit là d'une question très complexe étant donné que milles et une idées traversent mon esprit tous les jours… mais je vais quand même répondre.

J'espère trouver à tout un chacun "chaussure à son pied!" et entre autres faire sentir à chaque juif qu'il fait partie intégrante de la société Israélienne.
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
A.L : Un des meilleurs moments vécu au sein de la société est lorsque les olims ont commencé à gagner leur vie chez moi… lorsqu'après des efforts considérables et durs (car il ne faut pas le nier en Israël il faut lutter quotidiennement…) ils ont récolté le fruit de leur travail et obtenu satisfaction !

Lorsque leurs mots résonnent encore à mon esprit: "Alex malgré tout on ne quittera jamais le pays, notre place est ici!" Des moments comme cela, des moments de bonheur qui paraissent simples et qui pourtant durent le plus longtemps.
J : Le secret de votre réussite ?
A.L : Aujourd'hui avec du recul et un regard rétroactif, (car cela fait déjà 20 ans que ma société existe), c'est le cœur rempli d'émotion que je réalise que ma réussite est basée principalement sur la fidélité de mon équipe professionnelle qui m'a soutenu pendant toutes ces longues années et me soutient encore aujourd'hui, et qui a œuvré et œuvre en mon sens.

Mon amour intrinsèque pour le métier a également porté ses fruits: je pars du principe que lorsque l'on fait les choses par amour, le client le sent et le sait et de la naît une relation de confiance plus enrichissante que professionnelle.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
A.L : - Mon équipe professionnelle, mes employés.
- Les banques , les hommes d'affaires et les avocats.
- Les clients, qui par leur diversité culturelle et leur vision tout court du monde m'ont permis de perfectionner ma conception et ma vision de voir les choses.
- Les amis et la famille qui me soutiennent dans tout.

Et bien sûr : Le bon D… qui habite mon âme et m'aide dans chaque pas au quotidien !
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
A.L : A chaque voyage en France, que ce soit à titre professionnel, personnel ou autre, je m'aperçois avec joie que la communauté française est l'une des plus belles du monde… elle porte un amour particulier pour Israël, et agit toujours afin de soutenir le pays aussi bien au niveau financier, politique, que moral.

Loin des yeux mais proche dans le cœur ! Telle est leur devise… accompagnée de l'espoir imminent, celui de monter prochainement en Israël.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
A.L : Tout d'abord je vous remercie pour cet interview car j'éprouve toujours un certain plaisir à exprimer ce que je ressens et le faire partager.

J'aimerais conclure en souhaitant du fond du cœur à vos lecteurs de trouver leur petit bijou en Israël ! Et transmettre par la même occasion que je me ferais un plaisir de les aider !

Beaucoup de réussite pour vous et votre équipe.
6 commentaires
Rien à dire à part !"KOL AKAVOD" et surtout que H.M. t'aide à persévérer.
Mais, au fait, je ne sais toujours pas ce que fabrique et vend cette société.
Pourrait-on m'aider à combler cette lacune. Merci d'avance.
Envoyé par Marcel_027 - le Jeudi 23 Décembre 2010 à 09:31
merci pour cette espasse offert pour vous repondre .alors que les juifs algeriens soufrent sans aide n'est orientation a leurs part il sont seul comme c'est ils existent pas
Envoyé par Azedin(gaya) - le Samedi 25 Décembre 2010 à 10:54
Juifs en Algérie que faites vous gardez vous au chaud votre magot
a défaut quittez ce pays dont l intransigeance est légendaire a l égard de tout étranger
Envoyé par Jcl - le Mardi 28 Décembre 2010 à 08:20
Bonjour,
Il est bien gentil Monsieur LOSKY, mais il fait quoi pour inciter les juif de la diaspora a immigrés?
Je ne vois en lui qu'un promoteur immobilier comme les autres.
Il peut parler de petit bijou au prix ou il sont vendus.
Il faut arrêter de prendre les juifs de la diaspora pour des vaches a lait.
Merci
Envoyé par Toto_001 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 17:51
oui c'est bien kol à kavod ; mais qu'est ce qu'il a de spécial ce monsieur à part avoir réussis nous en france on travail on fait du chiffre et on pense au mitvohs ; à la thorah ; aux gens malades ; ont aident les yéchivots ; mais bon bravo monsieur vous au moins vous etes en israel ....et nous bientot sdv en israel l'amour de notre pays , sionniste; sachez que grace à la thora sont exaucées toutes nos prières et toutes nos demandes.la grace et le prestige d'israel ...sont restaurés et c'est ainsi que nosprières sont agrées .
Envoyé par Corinne_034 - le Mardi 28 Décembre 2010 à 22:51
Bonjour Corinne, comment peut-on réagir quand on vois ça:« L'objectif d'Alex Losky, c'est aider les juifs du monde à s'installer dans ce pays si beau et si neuf »
S'il pense les aider uniquement en leur vendant ses produits immobiliers???? Je pense que c'est l'inverse, il fait des profits grâce à eux.
Envoyé par Toto_001 - le Mercredi 29 Décembre 2010 à 11:49
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes