|
La Personnalité de la semaine![]() Charly Kalfa
Chef d'établissement de l'école juive du 17ème
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Charly Kalfa : Je suis un pur produit de l’école juive Lucien de Hirsch puis Yavné Paris ,des études supérieures à la Sorbonne Paris des stages à l’étranger et des formations de conseiller Pédagogique et de directeur d’école avec l’institut André Néher et l’ACIP, une formation informelle avec un BAFD et la formation et l’encadrement d’animateurs. Actuellement chef d’établissement d’un groupe scolaire. J : Parlez-nous de votre école.
C.K : L’école juive du 17éme arrondissement a 30 ans d’existence, elle a formée des centaines d’enfants depuis la maternelle jusqu’au BAC. J : Quelle est sa grande particularité ?
C.K : Un suivi individuel personnalisé, un accueil chaleureux et une véritable famille pour aider chaque enfant à découvrir sa personnalité et à acquérir son autonomie. J : Quels sont les futurs projets de votre école, à court et moyen terme ?
C.K : Création des classes pré-gan et des classes à vocation européenne pour le collège. J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre école ?
C.K : Lorsque les anciens élèves viennent inscrire leurs enfants dans notre établissement. ![]() L’école Gaston Tenoudji J : Le secret de votre réussite ?
C.K : Une présence constante auprès de chacun des enfants et un souci permanent d’excellence. J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
C.K : Toute l’équipe éducative de l’établissement sur le plan pédagogique et les grands organismes qui sont nos partenaires de la réussite : le FSJU, la FMS et le CONSISTOIRE. J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
C.K : C’est une communauté en grande évolution grâce à tout ce qui a été construit pour et autour de l’éducation juive mais elle est face à de grands défis sur le plan intérieur par le renouvellement indispensable des institutions par une recherche de moyens supplémentaires face à la grave crise économique et enfin sur le plan extérieur se positionner dans la société civile sur les dangers à venir. J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
C.K : Souhaiter à tous les acteurs de la vie juive de réussir dans leur entreprise au service de la communauté et de trouver la force de s’unir. 2 commentaires
Est ce le Mr KALFA que j'ai connu a la synagogue celine Robert de Vincennes ? Mr KALFA pourquoi ne pas monter une belle ecole en Israel chez vous ?
Est ce le prof de math de pontigny dans l'Yonne?Avec mr Gastine?
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Juif.org
30 Juin 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juin 2025 - Le Figaro
30 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
27 Juin 2025 - Torah-Box
27 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes