English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Avshalom
Avshalom
Shalom Yaassé
Juif.org : Parlez-nous de votre institution.
Avshalom : L’activité de « Shalom Yaasse » a commencé avec un seul homme qui a été expose au besoin de donner, il s’est ainsi découvert une force dans ce domaine et ainsi, lentement, se leva tout à coup un organisme qui nourrit des milliers de nécessiteux. Cet organisme aide à des centaines de veuves et de personnes en difficulté.

Sans nom au depart mais avec des capacités de bon cœur et un désir implacable d’aider. Les Sages d'Israël, dirigé par Maran, Gaon, le rabbin Ovadia Yossef ont vu la lumière dans les yeux des personnes aidées, et ont exhorté le peuple à nous renforcer et c’est ainsi que notre organisation a vu le jour : « Shalom Yaasse »
J : Quels sont les futurs projets de votre institution, à court et moyen terme ?
A : Répondre à chaque candidat en tant que tel, depuis Dan jusqu'à Eilat, sans aucune intention d'accepter de paiement ou de reconnaissance.

La plupart des membres de l'organisation et ses militants font un travail saint en tant que bénévoles et travaillent jour et nuit.
J : Quels sont les futurs projets de votre institution, à court et moyen terme ?
A : Malgré le fait que chaque jour nous prions pour que aucun Juif ne tombe dans le besoin et la détresse, la réalité nous rappelle que chaque jour le nombre de nécessiteux grandit et les besoins de la population sont diverses.

Nous rêvons de pouvoir répondre à chaque personne nécessiteuse en tant que telle, parce qu'il n'y a pas plus grande frustration que d’entendre une mère supplier pour nourrir ses enfants et de ne pas pouvoir l’aider.
J : Quelle est votre meilleure expérience ?
A : Il est difficile de définir ce que nous faisons comme une expérience. Mais sans aucun doute, chaque sourire qui apparait sur les visages des gens que l’on assiste, quand ils reçoivent un colis de la part de « Shalom Yaasse », est une expérience excitante et passionnante en soi et nous murmurons en nous une prière pour nous-mêmes, pour qu’ils n’aient plus besoin de nous ....

Mais encore une fois l'histoire se répète. « Shalom Yaasse distribue des « michloah manot » tout au long de l’année.
J : Le secret de votre réussite ?
A : Nous ne nous jaugeons pas par des «succès » ou des «expériences positives» nous nous mesurons à l'action et notre indice de satisfaction est de pouvoir contenter chaque personne qui fais appel à nous, il nous suffit que D… nous aide.
Il n’y a pas de formule «secrète» ou de magie, c'est une question de comprendre les autres et le désir de faire du bien à son peuple.
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
A : Tout le monde est partenaire! Les orphelins et les veuves par le mérite qu’ils nous accordent de faire une bonne action, le peuple d’Israël de par son aide, chacun selon ses moyens et avec bonté.

Et surtout, la reconnaissance des grands rabbins conduits par Maran, l'importance de « Shalom Yaasse » et le grand privilège du peuple d'Israël pour partager avec eux, ce qui rend chaque juif partenaire dans la pratique, n'importe qui peut être un partenaire de « Shalom Yaasse et pourra aider des veuves et des orphelins.
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
A : Nous connaissons très bien la communauté juive française et apprécions grandement leur implication dans ce qui se passe ici, en Israël.

Nous attachons une grande importance au travail des dirigeants de la communauté juive pour les Juifs français dans leur exil et le souci de leurs besoins et les valeurs de la découverte de leur implication dans les événements en Israël et leur grande joie pour nous accompagner.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
A : Nous souhaitons à tous les lecteurs et à tout le peuple juif, en terre d’Israël et en diaspora que D… leur donne la possibilité d'être toujours du cote des donneurs et non pas des receveurs.
1 commentaire
bien
Envoyé par Sobel - le Vendredi 9 Mars 2012 à 13:20
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes