English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Rav Aharon Bieler
Rav Aharon Bieler
Na'halat Shlomo
Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Rav Aharon Bieler : Situées à Jérusalem, les Institutions « Nahalat Shlomo » représentées par le site : universtorah.com ont pour vocation la transmission et la diffusion de la Tora à travers le monde, en tissant un lien avec les communautés juives du monde entier.

Elles ont été fondées il y a dix ans par le Rav Aharon Bieler au nom de son arrière grand père, le Rav Shlomo Aben Danan Zatsal, éminent décisionnaire du siècle dernier et issu d’une prestigieuse et longue lignée de Rabbanim et Dayanim. Il a voulu ainsi poursuivre l’œuvre de ses ancêtres en utilisant les moyens les plus modernes de communication pour propager l’amour de la Tora.

Une équipe restreinte mais dynamique fait vivre le site. Chacun a un cursus différent et des compétences techniques particulières dans les domaines du web, des traitements de photos et des vidéos. Mais tous sont passés par la Yéchiva et le Kollel.
J : Parlez-nous de votre association.
R.A.B : Au départ, l'idée était d'ouvrir un Kollel de Halakha qui porte le nom de « Nahalat Shlomo ». Il s’agit d’un centre d'étude francophone destiné à former de futurs cadres de communautés. Peu à peu des questions de Halakha ont commencé à affluer.

Nous nous sommes alors dit, pourquoi ne pas développer le système en utilisant les techniques les plus performantes de communication du net. Le but étant de permettre à tous les francophones du monde entier d'entrer en contact avec un Rav compétent situé à Jérusalem et susceptible de répondre à ces questions sur le judaïsme.

C'est pourquoi nous avons créé le site de Kodèch : www.universtorah.com qui a développé par ailleurs de nombreuses sections (dossiers, Chiourim, vidéos, informations, actualités...).
J : Quelle est sa grande particularité ?
R.A.B : Un site qui est le fruit de plusieurs années de travail acharné et d'expérience dans la diffusion du judaïsme à travers le monde.

Un travail qui nous a permis d'amasser une masse de documents impressionnante. Ainsi, prés de 1500 vidéos, 800 réponses de Halakha, 300 dossiers divers, ainsi que des informations quotidiennes sont proposés à nos visiteurs.

Beaucoup de diversité dans les rubriques et les sujets abordés, tout en nous efforçant d’attendre un niveau élevé de qualité dans tous les domaines. En bref, un site de Kodech francophone qui peut intéresser et servir la communauté juive dans son ensemble.
J : Quels sont les futurs projets de votre association, à court et moyen terme ?
R.A.B : Poursuivre et développer le site pour le rendre encore plus attractif et performant. Par ailleurs nous envisageons d'élargir notre activité dans le domaine de l'édition.
J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre association ?
R.A.B : Chaque lettre d'encouragements, de félicitations, voire de bénédictions est pour nous « le meilleur moment ».
J : Le secret de votre réussite ?
R.A.B : Etre à l’écoute des besoins de la communauté et travailler 25 heures par jour!
J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
R.A.B : Le créateur du monde, l'unique le seul !
J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
R.A.B : Une communauté en pleine évolution qui s'intéresse et qui ne demande qu'à progresser. Notre plus grand désir est de participer à cette ambition.
J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
R.A.B : Par un souhait : celui d'avoir la possibilité avec l'aide de D. de pouvoir continuer longtemps de poursuivre cette tâche passionnante et gratifiante.
4 commentaires
Puisse le Dieu d'Abraham vous combler de courage, force, intelligence et moyen pour qu'enfin vous puissiez atteindre un plus grand nombre possible (Juifs et ceux qui aime les juifs)
Envoyé par Lisawa - le Dimanche 25 Mars 2012 à 00:04
Je suis pour la paix entre ISRAEL et la PALESTINE , pour l'ouverture de toutes les frontières du MONDE entier qui conduirait toutes les populations a se déplacer simplement pour voir pour consommer pour connaître et qui respecterait de surcroit tout un chacun . C'est une évidence , plus qu'une évidence . La pus part des résidents de chaque pays ont peur de se faire envahir par des étrangers mais il n'en serait rien . La libre circulation serait une autonomie pour chacun et un respect de l'être humain qui devrait s'être réalisé depuis des siècles . Chaque communauté de chaque pays serait alors respectée et les jeunes et plus jeunes verraient alors le ciel s'éclaircir vers une non volonté de persécution . Il faut laissé vivre les gens la terre la végétation la nature sensible les animaux persécutés .
Dieu a voulu créer l'univers pour cela . Alors les hommes ont eu peur de DIeu mais au 21 ème siècle où au siècle premier que nous vivons , mous entrons dans la fatétie répétée des hommes malins et expert de la régorie de toute une folie ambiante dont beaucoup se dégustent . Si j'étais présidente de la terre j'aurais dit que les lois n'étaient plus a paraître que la loi n'en était pas une et que la non existence du coeur devait donner raison à la foi de l'humanité . Mes pensées idéalistes ne viennet que se m^élées dans une idéologie que les compagons des devoirs exemplaires sans sentimants requiert avec passion . Pour toute l'humanité et pour la vie terrestre et des anges.
Envoyé par Catherine Rachel - le Lundi 26 Mars 2012 à 13:44
C'est surtout pour atteindre l'umanité entière la terre la végétation et tout le monde considéré comme animal et tous les chefs d'états qui ne pensent qu'à eux même. le 27 avril 2012 . Vous avez répondu avec un jour d'avance. Je suis antimiltariste et contre toutes les armées et service obligatoire pour la paix juste pour la paix que vous verrez tous , le monde entier , la nature et les petites peluches sauvées aussi .
Envoyé par Catherine Rachel - le Mardi 27 Mars 2012 à 00:55
wow
Envoyé par Cedric - le Dimanche 15 Avril 2012 à 04:31
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes