|
La Personnalité de la semaineJuif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
Rav Avraham Kadoch : Après avoir été diplômé d’un programme de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse, ma ville originaire, j’ai travaillé 4 années sur Paris chez JVC Vidéo France en tant que responsable marketing de la division grand publique. Souhaitant approfondir mes études talmudiques j’ai pris alors une année sabbatique qui finalement a duré plus de 10 ans durant lesquels j’ai eu la chance d’étudier dans de grandes Yéshivot. Depuis plus de 7 ans je me suis mis à enseigner la Torah aux francophones en créant le Kollel des Baalé Batim dans la Yéshiva Beth Halévy puis en montant ma propre structure dans le quartier de Bakaa à Jérusalem. J : Parlez-nous de votre association.
R.A.K : En parallèle à mon enseignement et réalisant les dégâts de l’assimilation, je me suis investi dans l’organisation de Brit Milot pour les adultes juifs. Suite à une émission diffusée sur France 2 qui relatait notre action en Israël, de nombreuses réactions provenant de toute la France me montraient l’urgence d’intervenir de façon professionnelle et organisée dans ce même pays. Après plus de 50 ans de mariages mixtes dont les taux atteignent aujourd’hui près de 80 % en province, je réalisais que des centaines de jeunes n’osaient même par côtoyer des milieux juifs, voir même pousser la porte d’une synagogue par le simple fait de ne pas être circoncis ! Ce sont des jeunes qui souffrent souvent de ce statut qu’ils n’ont pas choisi mais qui n’osent pas non plus faire, seuls, cette démarche qui demande à la fois du courage et des moyens financiers importants (location d’une salle opératoire, rémunération du chirurgien et personnel soignant)... J : Quelle est sa grande particularité ?
R.A.K : Nous souhaitons aider ces jeunes à franchir ce pas et leur apprendre, si ils le souhaitent, les merveilles de notre Judaïsme. L’essentiel pour nous étant de leur donner la possibilité, à eux aussi, de fonder un foyer juif, chose qui très souvent restait pour eux un rêve non réalisable. C’est pourquoi l’Association WorldBrit s’est donnée pour mission d’organiser ces circoncisions en milieu hospitalier par de grands chirurgiens, de façon rapide, professionnelle et gratuitement pour le patient quel que soit son lieu géographique. J : Quels sont les futurs projets de votre association, à court et moyen terme ?
R.A.K : Nous souhaitons tout d’abord faire connaître notre action à un maximum de personnes et les sensibiliser de façon à ce qu’ils nous donnent les coordonnées des personnes de leur entourage susceptibles d’avoir besoin de nos “services“. Chacun se doit de réaliser que ces jeunes n’attendent qu’une seule chose : qu’on leur tende la main pour les aider à effectuer cette démarche difficile. Cela dépend de nous... Par la suite, nous essaierons de répondre à la demande d’autres pays européens comme le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique etc. Après une Brit-mila d'un adulte non-circoncis... J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre association ?
R.A.K : Chaque Brit Mila est un moment unique en son genre, d’une grande émotion, durant lequel le patient ressent (sans pouvoir l’expliquer) un changement intérieur profond dont en résultent un bien-être et un soulagement qui n’a pas son pareil. Nous expliquons cela car le Zohar (enseignement ésotérique de la Torah) indique que temps qu’un juif n’est pas circoncis un partie de sa Néchama (son âme) ne peut pénétrer à l’intérieur de lui ! C’est probablement un des plus grands moments dans la vie de ces personnes. Comme en témoignent les différents témoignages vidéo que vous pouvez retrouver sur notre site. J : Le secret de votre réussite ?
R.A.K : Uniquement l’aide d’Hakadoch Baroukh Hou, notre Créateur. J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
R.A.K : Tous les chirurgiens juifs et personnes possédant des Cliniques dans le monde dans lesquelles nous pourrons intervenir. Si vous en connaissez faites-nous signe ! Et surtout tous les gens au grand coeur qui ont compris qu’il ne s’agit pas ici uniquement de faire un don mais d’aider à sauver des centaines de juifs qui sont voués à une assimilation quasi certaine, et donc à la perte pour notre peuple ! Eux aussi souhaiteraient fonder un foyer juif. Aidons-les, ensemble, à y parvenir… J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
R.A.K : Y a-t-il de chose plus grande aux yeux de notre créateur que de lui ramener Ses enfants ?! Tous ceux qui y contribueront se verront protégés par le Tout-Puissant, eux et leurs enfants. Amen. 12 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
19 Janvier 2025 par Claude_107
18 Janvier 2025 par Jcl
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
22 Janvier 2025 - Torah-Box
22 Janvier 2025 - Torah-Box
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Beaucoup de personnes adulte, ont vu leurs vie changer.L'intervention , est vraiment bien faite sans aucune douleur.Cela grace aussi à des chirurgiensJuifs possédant des cliniques dans le monde qui contribue à cette belle Mitzva
Hazak Rav Avraham Kadoch, que Hachem t'aide dans tes futurs missions AMEN
Bientôt sur le net, mon pavé de 600 pages et plus de 400 archives authentiques et signées !!! :
holocaust survivor, the wladimir zandt french case,
le cas d'une victime du service public français...
Livre en anglais, international pour la mémoire des 11 000 enfants déportés de France, dont j'ai échappé grâce à mes bénévoles, livre pour la mémoire de Perla, ma Maman, assassinée, convoi 77, 31 juillet 1944.
Heureux de répondre aux questions dans les 200 holocaust centers des 5 continents. J'ai le fichier d'emails !
Merci
Wladimir
Cordial chalom
François FILLON n'a rien fait, j'ai tout fait, comme depuis 50 ans...
2009, 3 mois d'échanges courriers et mails pour qu'il me rende mon nom juif, 6 ans après ma Brith, à 63 ans...
Bientôt (octobre) sur site marchand mon livre de 550 pages en anglais, 400 archives signées..."Holocaust Survivor the wladimir zandt french case"
pour témoigner sur les 5 continents en 5 langues...dans les 200 Holocaust centers pour que le monde entier sache ce que la France à fait aux enfants et adultes juifs, à perla, my Mom...
Mes parrains: Simone VEIL et Elie WIESEL...
vous pouvez lire mon site "holocaust survivor wladimir zandt"
et sur Youtube:
Holocaust survivor wladimir zandt: 20 vidéos de mes bénévoles qui m'ont sauvé la vie dans le camp de Rivesaltes...
Moi je pense que l'argent joue sont rôle.
Au Consistoire il faut arrivée avec une valises de preuve ,et un chèque .Mais dans les chèques il y à chèque et chèque 50 E ,mais bien sur les autres 100,10000 , mais on vous fait comprendre que vous pouvez avoir une grande remise si vous êtes à l'ISF