English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Mickaël Lagemi
Mickaël Lagemi
Agence Achim Hassid
    Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
    Mickaël Lagemi : Bonjour je m’appelle Mickaël Lagemi, j’ai 38 ans, marié, 3 enfants.

    J’ai un parcours exclusivement commercial. En France j’ai démarré ma carrière chez Peugeot puis chez Canon, avant de rejoindre Air France à Londres et Tel Aviv pour une mission de courte durée dans divers fonctions et ce par pure passion uniquement.
    Je suis en Israël depuis bientôt trois ans. En arrivant j’ai continué à faire ce que je faisais juste avant de faire mon Alya c'est-à-dire la SSII dans l’univers SAP. Et depuis peu j’ai rejoint l’équipe d’ACHIM HASSID.

    L’Alya c’est pour moi un rêve de longue date enfin réalisé. Il y a tellement à construire sur notre Terre.
    J : Parlez-nous de votre société.
    M.L : La famille Hassid est arrivée d’Iran il y a 50 ans. Ils ont construit leur premier projet à Jérusalem dans le quartier de Beit Vagan, depuis leurs programmes se multiplient à travers la capital.

    ACHIM HASSID est un spécialiste de Jérusalem. Malgré leur très belle réussite, ils ont su rester une entreprise familiale, accessible, à l’écoute de leurs clients.
    J : Quelle est sa grande particularité ?
    M.L : L’ouverture aujourd’hui d’une vraie cellule commerciale francophone, en direct, sans intermédiaire afin de répondre aux attentes des Français et des Francophones : les accompagner dans leur acquisition de A à Z, en apportant compromis et contrat de vente en Français. Et surtout des finitions et un service comme les français ont l’habitude d’avoir.
    J : Quels sont les futurs projets de votre société, à court et moyen terme ?
    M.L : Ganéi Tzion à Katamon : un programme terminé où de très beaux appartements sont encore disponibles.

    Migdalé Tzion à Arnona qui verra le jour dans 3 ans : 2 très belles et luxueuses tours de 24 étages surplombant la ville sainte.

    Bayit Bekoma à Pisgat Zeev : des petites résidences de 4 étages avec une vue à vous couper le souffle.

    Merchavey Tzion à Har Homma là où vit une grande communauté Française : des petits immeubles en pierre de Jérusalem de 5 étages.

    Les deux derniers projets ci-dessus sont à mi-chemin entre une maison et un appartement. C’est le meilleur compromis pour habiter en ville tout en ayant un petit air de campagne afin de profiter d’une qualité de vie exceptionnelle.
    J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre société ?
    M.L : Il est encore trop tôt pour en parler. Mais le fait de savoir que je participe directement à l’intégration de futures familles, qui vont elles aussi venir s’installer ou investir ici, cela me donne une grande satisfaction.
    J : Le secret de votre réussite ?
    M.L : Etre réellement proche du client avant et après la signature !

    Les accompagner dans le choix des différents matériaux, les tenir informer de l’évolution et avancement du projet, les aider dans toutes les démarches administratives…

    Etre à leur écoute, car participer à l’achat d’un bien c’est un peu rentrer dans leur intimité et cela mérite le plus grand des respects.
    J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
    M.L : Bien évidemment les frères Hassid, grâce à leur expérience et à leur réputation. Mais aussi leur ouverture et leur soutient face à ce nouveau concept d’approche pour travailler avec la communauté française et francophone.
    J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
    M.L : Porter un regard sur la communauté juive de France c’est d’abord être capable de se souvenir qu’il n’y a pas encore si longtemps j’en faisais partie aussi. Et puis je dois le dire, parler de cette communauté c’est aussi parler de ma famille, mes amis et mes deux premiers enfants Victoria et Ethan qui vivent encore là-bas.

    Je pense que tout le monde mérite de vivre sur sa terre, il faut avoir confiance, l’envie et la foi, et comprendre simplement que D. nous a donné cette terre pour qu’on l’habite. Nous avons été deux mille ans en Exil et aujourd’hui souverain sur notre Terre, afin de ne plus être une communauté Juive en exil mais des Hébreux ici chez nous.
    J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
    M.L : Je n’ai pas choisi mon métier, c’est lui qui m’a choisi et qui me colle à la peau. J’ai juste choisi la forme que je souhaitais lui donner. Vous avez compris dans ma précédente réponse les attaches que j’ai encore avec la France, et ma présence très fréquente sur tout l’hexagone fera que nos futurs clients se sentiront vraiment à l’ais.

    Achetez loin de chez vous tout en ayant l’impression d’acheter en face de chez vous, sans avoir à surmonter toutes les difficultés que nous connaissons.

    A bientôt chez vous.
    12 commentaires
    shaloom mickael moi en tant qu'un berbere de couche est de souche qui respecte toutes les races du monde est qui adore les juifs je partage votre avis vous dite qu'il ya baucoups de choses a realiser j(aurais bien aimer partager qq chose avec vous tous les juifs surtout cultures est ETC ETC ETC je le souhaite de tout mon coeur bonne chance frere
    Envoyé par Arab - le Lundi 24 Septembre 2012 à 13:00
    RAVI DE VOUS CONNAITRE MONSIEUR MICHAEL JE SUIS ALGERIEN MOI AUSSI JAI CETTE IDEE DE FAIRE UNE RELMATION AVEC TOUT LE MONDE ET SURTOUT ENTRE LES ARABES ET LES FUIFS MERCI
    Envoyé par Brahim_004 - le Jeudi 27 Septembre 2012 à 07:08
    moi je sui juive arbe je suis fier de toi les hommes pence que notre relgion est violant alors que nous somme de paix
    Envoyé par Latif - le Samedi 29 Septembre 2012 à 22:53
    J'aime bien ce que vous faites J'espère de tout coeur de voir "de visu" vos réalisations
    Envoyé par Roxana - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:51
    a partie de ce moment je veux que ma voix arrive au fond de coeur ce qui nous faison a israel c'est notre droit nous reclamons notre teere benis ...... nous le juive on est comme les autre relgion bassé sur la sagesse et la paix et vivre avec la tranquilté ..... nous avons perdu bocaeux de notre droit mais aujourd'hui nous disont a la monde entier non et 1000 non nous somme la pour vivre ensemble juive cretienne et musliman main cheque un de nous il doivent connaitre ses droit et blimite et ramener le choses a leur place
    .
    Envoyé par Latif - le Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:46
    cest vrais est moi je vous doit cest droits est pour vous dire que j'aime cette minorite de race vous avez assez donner de votre peuple en haulocoste , dabord hitler , puis les arabe pendant les dernieres guerres ,vous aviez achter cest terres non ?????????????allors je me demmande pourquoi ils veulent vous les enlever???? est pis concernant jerusaleme il appartien a toutes les religions est non aux palestiniens seullement allor pourquoi cette haine envers les juifs????????? En colère ! vivons tous dans la prosperite et l'amour d'avent Rigole shalom
    Envoyé par Arab - le Lundi 1 Octobre 2012 à 12:32
    shaloom michael moi brahim jaime beaucoup israel et jaime faire des relations avec des israeliens et israeliennes aide moi je vous remercie sir
    Envoyé par Brahim_004 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 11:27
    En colère ! bonsoir roxana
    Envoyé par Brahim_004 - le Mercredi 3 Octobre 2012 à 13:31
    Le compte de ce membre a été suspendu.
    Envoyé par Taher. - le Samedi 20 Octobre 2012 à 12:51
    slt taher vous dite que je vous ressemble???? peut etre qui sait je suis kabyle de souche berbere de couche algerien de bouche est puis fidel a dieu le tout puissant , stop frere ??....;;;;;peut etre Star
    Envoyé par Arab - le Lundi 22 Octobre 2012 à 12:10
    Ajouter votre commentaire !
    Adresse email :
    Mot de passe :
    Votre commentaire : 0/1500 caractères
    Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
    Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
    Membre Juif.org





    Dernière mise à jour, il y a 26 minutes