English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Emmanuel Zaoui
Emmanuel Zaoui
Clubs-Cacher.com
Juif.org : Bonjour Emmanuel, vous êtes le directeur du site internet Clubs-Cacher.com. Pouvez-vous nous expliquer le concept de ce site ?
Emmanuel Zaoui : Clubs-Cacher a pour vocation de recenser l'ensemble des voyages cacher tout au long de l'année et dans le monde.
Ainsi, l'ensemble des prestations de chaque club est classé par période (pessah, été, etc.), ce qui permet à l'internaute de profiter de tous les renseignements nécessaires pour choisir la
destination ou le club de ses vacances cacher.
Un moteur de recherche est aussi mis à la disposition de nos visiteurs leur permettant ainsi de filtrer les résultats qui les intéressent (cacherout, budget, etc.).
J : Au terme d'une année d'existence pleine de succès, quelle est la place de Clubs Cacher aujourd'hui sur le web ?
E.Z : C'est aujourd'hui le site officiel des voyages cacher avec des dizaines de milliers de visiteurs par saison qui cherchent et trouvent un séjour cacher pour chaque période de l'année.
Les organisateurs y sont aussi pour beaucoup dans la mesure où ils sont très réactifs dans les réponses qu'ils donnent aux internautes ayant déposés des messages sur leur fiche.
J : Comment vous est venue l'idée d'un tel site internet ?
E.Z : L'idée m'est venue en étant moi-même confronté à ce besoin: celui de trouver un voyage, avec mes critères de recherche, tout en ayant une vue globale de ce qui se faisait ailleurs.
Il n'y avait aucun site dédié exclusivement aux voyages cacher.
On y trouvait seulement les sites de certains organisateurs, mais rien qui ne me permettait d'avoir une offre comparative de tout ce qui se faisait ailleurs.
C'est le travail de plusieurs mois, d'une équipe d'experts en e-marketing et en web qui ont permis aux internautes de la communauté juive de profiter d'un site internet clair et surtout utile.
J : En quoi vous engagez-vous envers les internautes ?
E.Z : Je m'engage tout simplement à pouvoir les renseigner de la façon la plus juste et surtout la plus simple possible.
Comme je l'ai dit précédemment, les séjours sont proposés de manière claire, sous forme de tableau, de fiches et dans des graphismes aux couleurs acidulées.
Tout cela pour que l'on puisse trouver facilement et agréablement le voyage cacher de ses rêves.
J : Quelle particularité possède Clubs-Cacher.com ?
E.Z : Notre site internet n'affiche et ne référence pas seulement les voyages qui ont payé pour apparaître, bien au contraire, nous nous efforçons de référencer tous les voyages cacher, français et étrangers, même ceux qui n'ont pas payé une mise en avant de leur voyage sur le site.
Le seul but de cette démarche est de donner un maximum d'informations à l'internaute pour qu'il ait le choix.
Ainsi, le public français peut aussi opter pour un séjour cacher fantastique, organisé par nos co-religionnaires américains, vers des destinations de rêve (Bahamas, Riviera Maya, Shangaï, etc.).
J : Et les organisateurs de voyage, qu'en pensent-t-ils ?
E.Z : Au début, ils sont peut-être un peu sceptiques des retombées de ce genre de site internet.
Il faut dire aussi, que pour beaucoup d'entre eux, ils font partie de la vieille école, fidèles à une communication «faite maison», ne se doutant pas que le web permet de s'adresser à beaucoup plus de monde que certains médias traditionnels.
Cependant, lorsqu'ils nous ont fait confiance, ce sont les plus ravis !
Nombreux d'entre eux font eux-mêmes la démarche de reconduire leur publicité sur notre site Clubs-Cacher.com et nous avouent que 80 % de leur clientèle provient de notre site internet.
A ce propos, pour la saison de Pessah 2013, 100 % de nos anciens annonceurs ont renouvelé leur parution sur Clubs Cacher, c'est preuve de succès non ?
J : Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Votre parcours professionnel par exemple ?
E.Z : Proche de la trentaine, je suis le fruit de la «génération web» et j'en ai fait mon métier il y a de cela quelques années notamment en dirigeant une agence web à Paris proposant création de sites internet, référencement, création graphique…
Au delà de l'aspect technique, mon métier consiste à conseiller mes clients dans l'optimisation et l'amélioration de leur communication.
C'est d'ailleurs le nom de l'agence : Meilleure Communication, car nous aspirons à améliorer la vitrine de nos clients quel que soit le support.
Ainsi, à travers Clubs-Cacher, je veux pouvoir transmettre à l'internaute,de manière la plus simple possible, l'information qu'il recherche.
Comme vous l'avez compris, c'est un peu ma devise...
J : Est ce que Clubs-Cacher.com nous réserve quelques surprises pour 2013 ?
E.Z : Je vois qu'on ne peut rien vous cacher!
En effet, une deuxième version est en cours d'élaboration. Elle sera encore plus fonctionnelle, plus pratique pour l'internaute et toujours plus monnayable pour les organisateurs.
D'autre part Clubs-Cacher, à partir de la saison de Pessah 2013, propose un service de renseignements et d'inscriptions auprès des voyages pour là encore les aider au mieux à orienter les internautes vers les vacances casher dont ils rêvaient.
Et d'autres nouveautés en cours de mise en place.
J : Avez-vous d'autres projets en parallèle de Clubs-Cacher.com ?
E.Z : Oui bien entendu. Au cours de l'année 2013, deux grands sites institutionnels apparaîtront sur la toile pour la communauté juive francophone.
Pour le moment ils sont en cours d'élaboration, ils apporteront encore beaucoup à là communauté mais malheureusement je ne peux pas vous en dire davantage.
3 commentaires
je vous souhaite bonne chance Emmanuel Zaoui et surtout beaucoup de serieux car on est souvent deçu avec des gens qui veulent organiser et qui n'ont aucune experience (voir la nourriture les bagares les gens mal eduqués et plus ) et il faudra nous en dire davantage pour que l'on puisse partir dand de bonnes conditions,autant rester chez soi.
MERCI Emmanuel
Envoyé par Sarah Simone - le Samedi 5 Janvier 2013 à 19:07
J'ai vu que vos séjours de Pessah 2014 sont tout aussi fameux et la nouvelle version du site une vraie merveille.
Merci Clubs Cacher
Envoyé par Baron - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 08:28
Bonjour Emmanuel. Az oui j'ai eu votre message Chabat chalom
Envoyé par Sarah Simone - le Vendredi 20 Décembre 2013 à 16:24
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes