English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

La Personnalité de la semaine

Annette Bamberger
Annette Bamberger
IDC Herzliya
    Juif.org : Pourriez-vous en quelques mots vous présenter aux lecteurs de Juif.org ?
    Annette Bamberger : L'école Internationale Raphael Recanati à IDC Herzliya est ouverte aux étudiants du monde entier qui souhaite approfondir leur lien avec Israël et les Israéliens tout en obtenant un diplôme, reconnu internationalement, en business et administration, communications, science politiques ou psychologie. Les cours sont enseignés en anglais, la langue la plus répandue dans le milieu académique international mais aussi la langue commune à nos étudiants venus de plus de 84 pays différents.
    J : Parlez-nous de votre institution.
    A.B : IDC Herzliya est à but non-lucratif dédié à la poursuite de l’excellence dans l’éducation et la recherche. Ses fondateurs avaient pour but de créer une université israélienne du troisième millénaire : une université où la réussite personnelle va de paire avec la responsabilité civique.

    L’approche d’IDC HERZLIYA est fondamentalement différente des autres institutions académiques en Israël de part son interdisciplinarité et son fort engagement dans le social.

    IDC HERZLIYA cherche à former un leadership israélien de plus haute vole dans les domaines du droit, commerce, études gouvernementales, informatique, la communication et la psychologie.

    IDC HERZLIYA est soumis aux valeurs fondamentales d’une société libre et tolérante tout en maintenant une philosophie sioniste- à savoir le respect de la liberté de chacun dans le but de se réaliser personnellement dans le domaine des idées et des actions tout en visant au renforcement de l’Etat d’Israël.

    Le slogan d’IDC HERZLIYA’S est “liberté et responsabilité”.
    J : Quelle est sa grande particularité ?
    A.B : IDC est très fier de pouvoir proposer plus qu’un enseignement académique de haut niveau et aussi international. Ce sont toutes les activités extra curriculaire auxquelles les étudiants participent ou initient d’eux même qui font le plus de notre école. A travers des clubs ouverts à tous, tel que l’Ambassador Club, la chorale ou la fraternité ou des programmes plus sélectifs tel que MENIA ou Entrepreuneur program, les étudiants développent des compétences qui feront d’eux les leaders de demain.
    J : Quels sont les futurs projets de votre institution, à court et moyen terme ?
    A.B : Dans les cours terme nous souhaitons rassembler la jeunesse juives du monde entier en Israël afin qu’ils étudient dans un environnement académique prestigieux tout en vivant l’expérience d’être en Israël. Sur le long terme nous souhaitons encourager l’alyah et la formation de diplomates en faveur d’Israël à vie.
    J : Quel a été le meilleur moment vécu au sein de votre école ?
    A.B : Nous sommes très heureux de constater que dans un récent sondage sur les meilleures écoles d’enseignement supérieur, paru dans Haaretz, IDC est arrivé numéro 1 dans 16 critères sur 20, comme par exemple, meilleur rapport professeur- étudiants. D’autre part, l’école Internationale Raphael Recanati représente 20% des étudiants de IDC, soit 1500 élèves venus de 84 pays différents, des chiffres qui espérons- le, ne cesseront d’augmenter.
    IDC Herzliya
    IDC Herzliya
    J : Le secret de votre réussite ?
    A.B : La relation inégalable qui existe entre notre équipe de 15 travailleurs dévoués et nos étudiants. Notre équipe aide les étudiants dans tous les aspects alliés à l’intégration et la socialisation.
    J : Quels sont les partenaires ou personnes qui vous permettent d’avancer ?
    A.B : Nos émissaires qui travaillent dans les communautés françaises ainsi que nos anciens étudiants, notre personnel administratif et académique dévoué et bien sûr nos merveilleux étudiants !
    J : Quel regard portez-vous sur la communauté juive française ?
    A.B : Nous considérons la communauté juive française comme un partenaire important dans notre mission sioniste et nous pensons que les buts d’IDC sont chers aux cœurs de la communauté juive française.
    J : Comment aimeriez-vous conclure cette interview ?
    A.B : Live in Israel, Study in English!
    1 commentaire
    Le compte de ce membre a été suspendu.
    Envoyé par Taher. - le Dimanche 10 Février 2013 à 00:51
    Ajouter votre commentaire !
    Adresse email :
    Mot de passe :
    Votre commentaire : 0/1500 caractères
    Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
    Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
    Membre Juif.org





    Dernière mise à jour, il y a 25 minutes