English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Prévision de Rêve d'Israël : 100.000 touristes Chinois dans les 2 ans.
Prévision de Rêve d'Israël : 100.000 touristes Chinois dans les 2 ans.

Le 12 octobre dernier, IsraelValley annonçait avec d’autres médias l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Tel Aviv et Pékin. C’est maintenant chose faite. Un premier vol a relié les deux villes ce jeudi.

La liaison se fera trois fois par semaine – le mardi, jeudi et dimanche – à l’aide d’un Airbus A330 d’une capacité d’accueil de 214 passagers. Pour un tel voyage, il vous faudra débourser au moins 2715 Nis (environ 635 euros).

“Il existe une longue histoire d’échanges amicaux et de coopération économique entre Israël et la Chine. De plus, les échanges se sont intensifiés depuis le lancement de l’initiative chinoise de ‘La ceinture et la Route’” a déclaré Xin Di, président de Hainan Airlines.

Matan Vilnai, ambassadeur d’Israël en Chine depuis 2012, déclarait il y a peu : “L’Etat d’Israël estime qu’il est important d’approfondir ses relations avec la Chine. L’objectif est d’atteindre 100.000 touristes en provenance de Chine dans les deux prochaines années.”

LE PLUS.

Au delà de la dimension touristique des relations entre les deux pays, le montant de leurs transactions économiques s’élevait à 3,7 milliards de dollars en 2014.

Il y a un mois, la vice-Premier Ministre chinoise Liu Yandong était en visite en Israël pour inaugurer la deuxième rencontre sino-israélienne sur la coopération en matière d’innovation. Elle avait alors annoncé être ravie d’entamer des discussions à propos de l’établissement d’une zone de libre-échange. À cette occasion, Benjamin Netanyahou avait déclaré que la coopération entre les deux nations allait “stupéfier le monde”.

“La Ceinture et la Route”.

En 2013, le Président chinois XI Jinping lance une stratégie d’envergure : La Ceinture et la Route. Référence historique à la Route de la soie, il a vocation à développer un réseau d’infrastructure et de commerce reliant la Chine (et plus largement l’Asie orientale) à l’Europe, à l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

L’ouverture de cette ligne s’inscrit donc dans une lignée d’autres opérations telles que l’ouverture de huit lignes ferroviaires à destination de l’Europe, ou encore la création d’une bourse d’étude exclusivement dédiée aux étudiants des pays concernés.

À noter également que l’an dernier, les Universités de Tel Aviv et de Beijing Tsinghua avait annoncé le lancement d’un projet de 300 million de dollars portant sur la recherche en terme de nanotechnologies.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
1 commentaire
Très bon choix. Les chinois, travailleurs, courageux et intelligents, remplaceront avantageusement, les brels de palos, fainéants robustes, lâches, trouillards, faux-culs et bêtes à manger du foin.

Y'a pas photo, Israêl a tout à gagner à faire travailler les chinois plutôt que les palos, emmerdeurs enturbannés cons comme des balais, jaloux d'Israêl comme des tigres, et planteurs de couteaux dans le dos, leur seule et unique spécialité de h'mars.....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 6 Mai 2016 à 22:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes