English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Tournée des musées de Tel-Aviv
Tournée des musées de Tel-Aviv
En tant que ville moderne au passé riche et ancien, Tel Aviv possède plusieurs musées dédiés aux différents aspects de la culture et de l’histoire juive et locale.
Une visite au musée Nachum Goldman de la Diaspora (Beit Hatefutsot), situé dans le campus de l’Université de Tel Aviv, est une expérience unique et inoubliable. Le musée raconte l’histoire du peuple juif depuis son expulsion de la terre d’Israël il y a 2,500 ans jusqu’à nos jours. L’histoire, la tradition et l’héritage de la vie juive autour du monde sont recréés par des fresques, des reconstructions, des dioramas, des présentations audio-visuelles, des films documentaires et des présentations multimédia interactives.
Dans le centre de généalogie juive au nom de Douglas E. Goldman, il est possible d’accéder une base de données informatisées contenant les généalogies de familles juives du monde entier et il est possible d’enregistrer son propre arbre généalogique.
 
A proximité de ce musée, se trouve le musée d’Eretz Israël qui est situé sur le site archéologique de Tel Qasile, remontant au 12ème siècle avant J.-C., et qui présente dans une série de pavillons différents aspects archéologiques, anthropologiques ou historiques de l’histoire de la terre d’Israël : le verre, les céramiques, le cuivre, la numismatique, les services postaux et la philatélie, l’ethnographie et le folklore, ainsi que des expositions temporaires. Une des attractions du musée est le planétarium au nom de Lansky, qui présente à l’aide de techniques modernes et interactives des voyages dans l’espace et des expositions spatiales. Le dernier-né du musée est « La terre du Baron », un musée à l’intérieur du musée, dédié à la famille Rothschild et à son influence durant plus de cent ans sur le peuple juif et sur l’état d’Israël.
 
Autour de l’université de Tel Aviv, deux nouveaux musées ont été récemment inaugurés. Le musée du Palmach emploie des technologies modernes pour permettre au visiteur de s’immerger dans l’atmosphère de l’époque. Le Palmach, acronyme de Plugot Hamachats – La force de frappe, a été établi en 1941 pour aider l’effort de guerre de l’armée britannique et contribuer à la défense de la terre d’Israël et a été ensuite intégré dans l’armée israélienne naissante. Le musée ne présente pas de documents mais raconte l’histoire d’individus et de groupes qui ont formé le Palmach et présente une histoire fascinante à l’aide de décors tridimensionnels, de films et d’effets techniques. 
Le tour du musée est réservé aux groupes et il est obligatoire de réserver à l’avance.
Le tour commence et se termine dans le hall dédié à la mémoire des combattants du Palmach morts dans la lutte pour l’établissement de l’état d’Israël.
 
Le nouveau centre Rabin, situé entre le musée Erets Israël et le musée du Palmach, a été dessiné par l’architecte de renommée mondiale Moshé Safdie. Le centre contient un musée racontant la vie d’Itzhak Rabin, ancien premier ministre d’Israël et lauréat du prix Nobel pour la paix, qui a été assassiné en 1995.
 
Plus proche du centre de la ville se trouve le musée d’art de Tel Aviv qui possède une collection d’œuvres des meilleurs artistes israéliens du 20ème siècle et contient une exposition permanente de peinture américaine et européenne, avec des tableaux des grands maîtres flamands jusqu’aux œuvres des Impressionnistes. Le musée sert aussi comme centre des arts de scène et de cinéma.

(c) telavivhotels.org.il
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes