|
![]() Le chef du Renseignement militaire parle de la place d’Israël au Moyen-Orient
À la conférence d’Herzliya de 2016, le général de division Herzi Halevi, chef de la branche de Renseignement, a donné une conférence sur le rôle d’Israël au Moyen-Orient. Selon lui, il y a d’importants changements entre les conflits du passé et ceux d’aujourd’hui. Auparavant, Israël faisait face à des conflits territoriaux, aujourd’hui les conflits sont devenus religieux. Les conflits actuels sont devenus des guerres idéologiques opposant l’Islam radical à la civilisation occidentale. Le groupe terroriste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza en est la preuve. Dans leur charte, il est clairement écrit que l’Islam dominera Israël, tout comme l’Islam dominait les autres auparavant. Les imams de Gaza et de Judée-Samarie qui incitent à la radicalisation islamique, ont inspiré d’innombrables attaques au couteaux et fusillades contre des Israéliens, soldats comme civils. La charte du Hamas appelle à l’élimination totale d’Israël – non pas à une modification des frontières Daesh aussi se base sur une interprétation extrême de l’Islam. Le groupe salafiste, qui suit à la lettre la doctrine du Wahhabisme issue de l’Islam sunnite, utilise leur religion pour justifier les nombreuses décapitations ainsi que la destruction de plusieurs sites historiques. Le général Halevi a aussi discuté des guerres asymétriques. Les ennemis d’Israël ne sont pas des états mais des organisations et des mouvements. Selon lui, “Les états s’affaiblissent alors que les organisations, elles, se renforcent.” Au Liban, le Hezbollah, une organisation classée terroriste par plusieurs pays, ne cesse de grandir. Grâce à l’aide financière de l’Iran, il est estimé que ce groupe terroriste possède aujourd’hui 100 000 roquettes qui peuvent frapper toutes les parties d’Israël. La guerre cybernétique est rapidement devenue un des aspects les plus importants des guerres modernes. Les experts estiment que dans le futur 40% des guerres auront lieu en ligne. L’Iran, en particulier, a investi beaucoup d’argent pour diminuer la fracture numérique. Ces dernières années, ce pays a réussi a attaqué de nombreuses infrastructures occidentales ainsi que des banques. De plus, grâce au soutien iranien, le Hezbollah est en train d’acquérir les mêmes capacités technologiques. “Le prochain conflit sera différent des précédents,” a expliqué le général Halevi. “Le rôle des Services de Renseignement militaire est aujourd’hui bien plus important que dans le passé.” Tsahal ne restera pas les bras croisés à regarder les organisations terroristes se développer. “Si nos ennemis étaient au courant de nos capacités, connaissances et à quel point nous sommes prêts, ils ne tenteraient rien” a dit le général Halevi. “Nous sommes plus forts que jamais.” Blog de Tsahal http://blogtsahal.wordpress.com SILICONWADI
Torah Box
Kountrass
Israel Valley
2 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Il a même enrôlé le président égyptien pour lui donner une autre petite poussée pour y arriver. Et pour convaincre le reste sceptique à gauche, il a envoyé son homme de main droite, Natan Eshel, détail ses plans de la manière la plus explicite et détaillée dans le journal de gauche Ha'aretz radical.Pourquoi haïssent-ils tellement Netanyahu - même si il fait tout pour réaliser leur rêve devenir réalité? Pourquoi, au lieu de le soutenir et de lui permettre de réaliser leur rêve, préfèrent-ils le haïr?
La realite dans le parti est parce que Netanyahu a réussi à voler la droite avant qu'ils pouvaient le faire. il a également mis en place toutes sortes d'organisations, avec beaucoup d'argent du New Israel Fund - sous la forme d'une droite modérée pour tromper la population Et sans le droit, il est impossible de gagner les élections. Ils essaient de se faire passer, comme Netanyahu se passer deguise pour un droite alor que nietanyaihu est un communist sous les habit de sionisite. Ils ont mis ensemble des groupes de généraux pour la sécurité. La sécurité est le slogan.